mediacongo.net - Actualités - Visite de Felix Tshisekedi à l’UNIKIN : la réfection devrait s’étendre aux autres universités



Retour Société

Visite de Felix Tshisekedi à l’UNIKIN : la réfection devrait s’étendre aux autres universités

Visite de Felix Tshisekedi à l’UNIKIN : la réfection devrait s’étendre aux autres universités 2020-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/unikin_travaux_20_0214.JPG -

Lorsque le Président de la République a visité les résidences estudiantines de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) jeudi, il a reconnu que le travail à faire était grand et qu’il fallait aller jusqu’au bout pour offrir des conditions humaines aux étudiants qui vivent sur le site universitaire, a indiqué vendredi 14 février le secrétaire général académique de l’UNIKIN Kabengele Dibwe.

« Quand le Chef de l’Etat a visité les homes, il s’est rendu lui-même compte des conditions dans lesquelles les étudiants vivaient. Et il a dit que le travail était grand. On doit le faire, on doit réfectionner les homes pour offrir aux étudiants de l’Université de Kinshasa des conditions d’études meilleures et que l’Université de Kinshasa n’est que le premier site qui entre dans le cadre d’un programme élargi. C’est-à-dire après l’Université de Kinshasa, ça doit s’étendre aux autres universités », a-t-il expliqué.

Les techniciens ont promis que ces travaux de réfection de tous les logements estudiantins prendront huit mois au maximum, a poursuivi le professeur Kabengele Dibwe. Les conditions pour reloger les étudiants seront redéfinies.

« Nous, en réceptionnant les homes, nous allons définir les conditions pour reloger les étudiants dans les résidences estudiantines. Les caves seront destinées à servir d’entrepôts pour les équipements d’aménagement, d’assainissement et d’hygiène », a-t-il précisé.

Kabengele Dibwe
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1784 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.02.2020 à 22:56

(suite). Mais comme disait le marèchal mobutu,on peut tout fermer à Kinshasa sauf les bars ,l'ambiance. En effet il n'avait pas esité à envoyer les etudiants de l'unikin dans l'armée,fermant l'Université. Tout se répète au Congo, seulement le scenario qui change.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.02.2020 à 22:55

Partout dans le monde le refection d'une Université,d'une ècole, d'un batiment publique ne s'improvise pas, puisque il relocaliser les habitants de ce batiment. La question est de savoir, l'UNIverité de Kinshasa est fermèe oui ou non. L'annèe accademique est perdue oui ou non? Dans le cas ou l'annèe est en cours,ou se tienent ses cours ?, pourquoi? simplecement c'est un cout sociale important dans le cas ou les lieux des cours sont loin de l'Unikin ou dispersés dans la ville. Un cout pour les étuidiants,et pour le corps académique. Mais la propagande est là,et lorsque elle sera ouverte,il y'aura une autre guerre. Mais comme disait le marèchal,on peut tout fermer à Kinshasa...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.02.2020 à 15:35

Félicitations, Félix, atako FCC elingi ekunda yo mobimba mpo na droiture na yo, soit disant que: BA PESI YO POUVOIR... Soki bapesi yo pouvoir: BOZOBA YA NANI.......

Non 18
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le Comité de Gestion de l’UNIKIN s’aligne sur la décision du chef de l’Etat

Société ..,

L’année académique 2019-2020 déjà perdue à l’Unikin ?

Société ..,

Grève à l’UNIKIN : les professeurs n’abdiquent pas

Société ..,

ESU : Toujours pas de reprise des cours à l'Unikin, les professeurs maintiennent la grève

Société ..,