Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Nord-Kivu : six naissances de gorilles, preuve du retour progressif de la paix au Parc des Virunga (ICCN)

2020-02-16
16.02.2020
2020-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/gorille_virunga_20_02145.JPG -

L’Institution congolais pour la conservation de la nature (ICCN) dit avoir enregistré six nouvelles naissances des bébés gorilles dans le Parc national de Virunga, notamment dans le sous-secteur de Mikeno, depuis le début de cette année 2020. « On a eu des naissances, depuis le mois de janvier 2020. Nous sommes à la 6e naissance», s'est réjoui Olivier Mukisia, point focal du Parc national des Virunga (PNVI), à la VIIe édition du festival Amani..

Il a fait savoir que le travail est en train d’être abattu et mérite des encouragements pour les gardes des parcs, et l'ICCN a pensé immortaliser le travail des gardes du parc. 

Il a indiqué que les gardes du PNVI surveillent les groupes habitués à la présence humaine, signalent les problèmes médicaux, luttent contre le braconnage et préservent la zone de la présence des groupes armés.

Avec les nouvelles naissances des gorilles habitués à la présence humaine du sous-secteur Mikeno, ces individus sont donc passés de 149 à 155 individus. Un signe du rétablissement progressif de la sécurité dans le Parc, a expliqué Olivier Mukisia.

« Les gorilles vivent dans un environnement sain. On ne peut pas avoir des bébés gorilles quand ça tire çà et là ou quand il y a des mouvements des groupes armés ou des jeunes qui insécurisent la région », dit-il.

Olivier Mukisia, a, à cet effet, invité les touristes et les festivaliers à visiter et admirer ce patrimoine mondial, qui regorge de beaucoup d’espèces animales.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 16.02.2020 à 12:46
TRÈS BONNE NOUVELLE! Courage compatriotes, J'AIME mon Congo la terre nous léguer par nos ancêtres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : Pourquoi tant de virus mortels viennent des chauves-souris?
left
Article précédent Kongo central : le maire de Boma alerte sur l’intense activité de déforestation dans la réserve de biosphère de Luki

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance