mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : six naissances de gorilles, preuve du retour progressif de la paix au Parc des Virunga (ICCN)



Retour Science & env.

Nord-Kivu : six naissances de gorilles, preuve du retour progressif de la paix au Parc des Virunga (ICCN)

Nord-Kivu : six naissances de gorilles, preuve du retour progressif de la paix au Parc des Virunga (ICCN) 2020-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/gorille_virunga_20_02145.JPG -

L’Institution congolais pour la conservation de la nature (ICCN) dit avoir enregistré six nouvelles naissances des bébés gorilles dans le Parc national de Virunga, notamment dans le sous-secteur de Mikeno, depuis le début de cette année 2020. « On a eu des naissances, depuis le mois de janvier 2020. Nous sommes à la 6e naissance», s'est réjoui Olivier Mukisia, point focal du Parc national des Virunga (PNVI), à la VIIe édition du festival Amani..

Il a fait savoir que le travail est en train d’être abattu et mérite des encouragements pour les gardes des parcs, et l'ICCN a pensé immortaliser le travail des gardes du parc. 

Il a indiqué que les gardes du PNVI surveillent les groupes habitués à la présence humaine, signalent les problèmes médicaux, luttent contre le braconnage et préservent la zone de la présence des groupes armés.

Avec les nouvelles naissances des gorilles habitués à la présence humaine du sous-secteur Mikeno, ces individus sont donc passés de 149 à 155 individus. Un signe du rétablissement progressif de la sécurité dans le Parc, a expliqué Olivier Mukisia.

« Les gorilles vivent dans un environnement sain. On ne peut pas avoir des bébés gorilles quand ça tire çà et là ou quand il y a des mouvements des groupes armés ou des jeunes qui insécurisent la région », dit-il.

Olivier Mukisia, a, à cet effet, invité les touristes et les festivaliers à visiter et admirer ce patrimoine mondial, qui regorge de beaucoup d’espèces animales.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
644 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 16.02.2020 à 12:46

TRÈS BONNE NOUVELLE! Courage compatriotes, J'AIME mon Congo la terre nous léguer par nos ancêtres.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Parc des Virunga : les FARDC appellent les rebelles à déposer les armes avant le lancement des...

Provinces ..,

Suite à une intrusion perpétrée au parc des Virunga, un garde de l'ICCN tué

Science & env. ..,

Bas-Uele : le vice-gouverneur interdit une mission d'évaluation de l’ICCN dans la réserve de...

Science & env. ..,

Nord-Kivu : l’ICCN installe des points de contrôle pour prévenir Ebola dans les parcs

Santé ..,