mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : un grave accident cause la mort de 15 personnes et au moins 40 blessés (bilan provisoire)



Retour Société

Kinshasa : un grave accident cause la mort de 15 personnes et au moins 40 blessés (bilan provisoire)

Kinshasa : un grave accident cause la mort de 15 personnes et au moins 40 blessés (bilan provisoire) 2020-02-16
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/Kinshsasa_accident_triangle_unikin.jpeg -

Plus de dix personnes ont été tuées et 41 blessées par un camion qui percuté d'autres véhicules et fauché des passants à la suite d'un problème de freins, selon un premier bilan de la police. 

«Il y a dix morts jusque là et 41 blessés », a déclaré à l'AFP Miguel Bagaya, chef du département de la sécurité publique à Kinshasa suite à un grave accident de circulation routière qui a eu lieu ce dimanche 16 février au niveau du triangle menant vers le campus de l’Université de Kinshasa (Unikin), non loin du Rond-point Ngaba.

Présent sur place, l'officier de police a parlé d'une collision d'« un grand camion contre un taxi-bus », à proximité de passants. Selon les témoignages recueillis, le camion a eu « un problème de freins », a-t-il ajouté.

Le camion-benne a tamponné huit véhicules vers midi, d'après le témoignage d'un habitant, Joseph Enenge, sur la radio onusienne Okapi. « Il y a plus ou moins 30 morts », a estimé le témoin, un étudiant à la faculté des sciences sociales de l'université de Kinshasa (Unikin), voisine des lieux de l'accident.

Ce bilan ne tient pas compte d’autres cas amenés dans d'autres centres de santé

Selon le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, qui est arrivé aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) où sont acheminés certains blessés et les personnes décédées, il y aurait 14 morts ont été déposés à la morgue de la clinique. Il a visité quelques malades, une quarantaine, hospitalités aux CUK.

La clinique Mubila située non loin du lieu de l’accident a enregistré 16 blessés graves et un mort.

Le gouvernement va prendre en charge toutes les victimes de cet accident, a indiqué Dr Eteni Longondo. Il ajoute que les Cliniques universitaires de Kinshasa seront appuyées en médicaments pour mieux prendre en charge les blessés.

Djodjo Vondi
AFP / Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
3907 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.02.2020 à 06:54

Nous attendons toujours l'enquette de l'ANTONOVE72, La voiture blindee, le chauffeur Marechal etc... Trop de catastrophes sous ce regime maudit, ha oui Trichekedi avait signe' A Geneve que celui qui trahira sera maudit.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 16.02.2020 à 20:06

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 16.02.2020 à 18:33

RIP Vraiment! mais votre titre me fait peur, ils étaient déjà morts et viennent de mourir pour la 2e fois avec l'accident? "un grave accident cause la mort de 15 morts et au moins 40 blessés (bilan provisoire)". C'est terrible!!

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.02.2020 à 18:26

La mort de 15 morts. Ils etaient morts avant de mourrir normal en raison de l'aneantissement du pouvoir d'achat des congolais par trichekedi. Le journaliste ne s'est pas trompe, il a tape juste.

Non 5
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : les trois raisons du report du « confinement total intermittent »

Politique ..,

Coronavirus : l’impréparation des Kinois face à un confinement total avorté

Société ..,

Kinshasa: Un suspect détecté au point de contrôle de température Mitendi retourne au Kongo...

Provinces ..,

Kinshasa : Confinement total reporté à cause de la spéculation des prix sur le marché...

Provinces ..,