Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : un grave accident cause la mort de 15 personnes et au moins 40 blessés (bilan provisoire)

2020-02-16
16.02.2020
Provinces
2020-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/Kinshsasa_accident_triangle_unikin.jpeg -

Plus de dix personnes ont été tuées et 41 blessées par un camion qui percuté d'autres véhicules et fauché des passants à la suite d'un problème de freins, selon un premier bilan de la police. 

«Il y a dix morts jusque là et 41 blessés », a déclaré à l'AFP Miguel Bagaya, chef du département de la sécurité publique à Kinshasa suite à un grave accident de circulation routière qui a eu lieu ce dimanche 16 février au niveau du triangle menant vers le campus de l’Université de Kinshasa (Unikin), non loin du Rond-point Ngaba.

Présent sur place, l'officier de police a parlé d'une collision d'« un grand camion contre un taxi-bus », à proximité de passants. Selon les témoignages recueillis, le camion a eu « un problème de freins », a-t-il ajouté.

Le camion-benne a tamponné huit véhicules vers midi, d'après le témoignage d'un habitant, Joseph Enenge, sur la radio onusienne Okapi. « Il y a plus ou moins 30 morts », a estimé le témoin, un étudiant à la faculté des sciences sociales de l'université de Kinshasa (Unikin), voisine des lieux de l'accident.

Ce bilan ne tient pas compte d’autres cas amenés dans d'autres centres de santé

Selon le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, qui est arrivé aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) où sont acheminés certains blessés et les personnes décédées, il y aurait 14 morts ont été déposés à la morgue de la clinique. Il a visité quelques malades, une quarantaine, hospitalités aux CUK.

La clinique Mubila située non loin du lieu de l’accident a enregistré 16 blessés graves et un mort.

Le gouvernement va prendre en charge toutes les victimes de cet accident, a indiqué Dr Eteni Longondo. Il ajoute que les Cliniques universitaires de Kinshasa seront appuyées en médicaments pour mieux prendre en charge les blessés.

Djodjo Vondi
AFP / Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8869 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.02.2020 à 06:54
Nous attendons toujours l'enquette de l'ANTONOVE72, La voiture blindee, le chauffeur Marechal etc Trop de catastrophes sous ce regime maudit, ha oui Trichekedi avait signe' A Geneve que celui qui trahira sera maudit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 16.02.2020 à 20:06
Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 16.02.2020 à 18:33
RIP Vraiment! mais votre titre me fait peur, ils étaient déjà morts et viennent de mourir pour la 2e fois avec l'accident? "un grave accident cause la mort de 15 morts et au moins 40 blessés (bilan provisoire)". C'est terrible!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.02.2020 à 18:26
La mort de 15 morts. Ils etaient morts avant de mourrir normal en raison de l'aneantissement du pouvoir d'achat des congolais par trichekedi. Le journaliste ne s'est pas trompe, il a tape juste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Visite de Felix Tshisekedi à l’UNIKIN : la réfection devrait s’étendre aux autres universités
left
Article précédent EPST: 2 555 candidats autodidactes ont pris part aux Préliminaires de l'Exétat 2020

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance