Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

38e anniversaire de l'UDPS : Kabund et Kabuya n'ont pas fait allusion à la coalition FCC-CACH

2020-02-16
16.02.2020
2020-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/udps_stade_des_martyrs_38e_anniversaire_kabuya_augustin_20_000.jpg -

Alors que les milliers de militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), réunis au stade des martyrs, s’attendaient à ce que Jean-Marc Kabund, président ad intérim de l’UDPS, et Augustin Kabuya, Secrétaire général du même parti, puissent fixer l'opinion sur la coalition FCC-CACH, les deux responsables de l'UDPS n'ont pas évoqué l’état des relations entre les deux parties,une année après l’accession de Félix Tshisekedi à la présidence de la république.

Ces dernières semaines, certains « combattants » de l’UDOS réclamaient la dissolution de la coalition FCC-CACH, estimant que leur paternaire du Front Commun pour le Congo ne facilite pas la tâche du chef de l'État de travailler en faveur de la population.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.02.2020 à 08:19
Je me rappelle un Orchestre de KIN, plus precisement " QUARTIER LATIN ACADEMIA " ABARAMBWA avait dit " ne faites pas semblant de travailler, c'est de la fatigue inutile ". Un bon raisonnement. FCC-CACH EZA BORE YA KANAMBE, TRICHEKEDI CANDIDAT BIS YA FCC, donc le divorce est une utopie, un reve, qui peut se divorcer lui meme ???? BO LAMUKA BINO BA TALIBANS. CHRF NA BINO EZA KANAMBE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 16.02.2020 à 22:44
Certes les pressions extérieures pèsent mais les conditions de vie des congolais seront un atout majeur pour exister Quoique l'on dise le soutien de la population est une arme efficace à ne pas négliger Et il ne sera toujours pas obtenu par des promesses Les quelques coups d'éclats ici ou là ne suffiront pas Le mensonge non plus ne marchera pas tout le temps Le peuple finira par s'en rendre compte et tournera le dos aux vendeurs de rêves Les soutiens extérieurs tiennent aussi compte de l'attitude du peuple avant d'adopter la leur. Attention le temps file et en entendant, n'oublions pas,un autre danger,le sang coule toujours à l'est et d'autres s'approprient nos terres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 16.02.2020 à 22:39
En commençant par Félix Tshisekedi, ils ont été tous nommés par Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 16.02.2020 à 22:23
Cretes les pressions extérieures pesent mais le social jouera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.02.2020 à 21:14
FCC et CASH,Félix et Kabila,CASH,Vital et Félix,ces alliances sont appelés à disparaître Vital rêve de présidence,Félix y est il ne laissera jamais cette place L'autre,celui qui ne parle jamais c'est le plus dangereux,pour l'instant il est l'arbitre,on saura sa position en dernière minute Peut être que Félix aura son soutien pour un deuxième mandat,tout est possible Kabila est encore jeune,2028 il n'aura pas 60 ans Qui vivra verra,les Kabund et tout ça ne connaissent rien sur les enjeux,ce sont des pions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.02.2020 à 21:09
ils ont compris il y a eu aussi la mise en garde des USA a FELIX et l'UDPS qui risque de précipiter la RDC dans une crise majeure, c'est que répètent la diasporas sur le net ne pas forcement la réalité politique sur le terrain constatés par les diplomates et les pays voisins,il n'y a jamais eus des tensions aussi forte en RDC que depuis l'UDPS est au pouvoir,la dégradation générale du climat sur tout les domaines,la visite de Peter Pham a kingakati est un signe envoyer a l'UDPS ils seront traités a égalité avec la majorité FCC donc une façon de rappeler tout le monde au respect de la constitution pour éviter le chaos et le retour en arrière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 16.02.2020 à 20:46
Laissez et souffrez que le Président noue des alliances avec qui il veut. C'est peut-être pour corriger l'injustice de Genève qu'il est là aujourd'hui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 16.02.2020 à 19:44
Des leaders laches, ils ont instrumentalise leurs fanatiques avec la these de la fin de la "coallusion, mais arriver le jour(J) ils ignorent completement le meme these du jour. C'est vraiment bizard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 16.02.2020 à 19:42
Des leaders laches, ils ont instrumentalise leurs fanatiques avec la these de la fin de la "coallusion, mais arriver le jour(J) ils ingnorent completement le meme du jour. C'est vraiment bizard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.02.2020 à 19:27
Félix est tenu par Kabila,sans lui il ne serait pas président,on ne parlerait même pas de réussite ou pas de son mandat Il est aussi tenu par Kamhere,Félix est coincé,ses militants ne tarderont pas à le comprendre,il est tenu de toute part,sa fin sera difficile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.02.2020 à 19:07
Je me demande si ce n'est pas le MAINTIEN de cette COALITION qui peut CONDUIRE L'UDPS à sa DISPARITION de la cène politique en RDC! Car plus le FCC réussira à bloqué Félix dans ses activités, MOINS l'UDPS aura des armes pour se défendre en 2023; car le FCC en bon calculateur et fin politique, SORTIRA au grand jour TOUS LES ÉCHÈQUES DE L'UDPS en disant que FÉLIX NE RESPECTAIT PAS LES TERMES DES ACCORDS FCC/CACH et surtout il PRENAIT LES DÉCISIONS SEULES! Qui vivra verra si ce que je viens de dire là est faut!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 16.02.2020 à 18:38
Et ça?: « Nous devons protéger et conserver par tous les moyens légaux la moindre parcelle du pouvoir » (Jean Marc Kabund). Vous aviez peut-être souhaité qu'ils annoncent la dissolution de la coalition, ce qui n'apas été fait. Heureusement, car ils ont compris que ceux qui les poussent à la faute, veulent récupérer le pouvoir que l'UDPS détient en mains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au stade des Martyrs, une pétition lancée pour l'élévation d'Étienne Tshisekedi au rang de "Héros national"
left
Article précédent Tensions UDPS-UNC : “Nous traversons une zone de turbulences mais il n’y aura pas crash d’avion” (Théodore Museme)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance