mediacongo.net - Actualités - 38e anniversaire de l'UDPS : Kabund et Kabuya n'ont pas fait allusion à la coalition FCC-CACH



Retour Politique

38e anniversaire de l'UDPS : Kabund et Kabuya n'ont pas fait allusion à la coalition FCC-CACH

38e anniversaire de l'UDPS : Kabund et Kabuya n'ont pas fait allusion à la coalition FCC-CACH 2020-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/udps_stade_des_martyrs_38e_anniversaire_kabuya_augustin_20_000.jpg -

Alors que les milliers de militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), réunis au stade des martyrs, s’attendaient à ce que Jean-Marc Kabund, président ad intérim de l’UDPS, et Augustin Kabuya, Secrétaire général du même parti, puissent fixer l'opinion sur la coalition FCC-CACH, les deux responsables de l'UDPS n'ont pas évoqué l’état des relations entre les deux parties,une année après l’accession de Félix Tshisekedi à la présidence de la république.

Ces dernières semaines, certains « combattants » de l’UDOS réclamaient la dissolution de la coalition FCC-CACH, estimant que leur paternaire du Front Commun pour le Congo ne facilite pas la tâche du chef de l'État de travailler en faveur de la population.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3121 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.02.2020 à 08:19

Je me rappelle un Orchestre de KIN, plus precisement " QUARTIER LATIN ACADEMIA " ABARAMBWA avait dit " ne faites pas semblant de travailler, c'est de la fatigue inutile ". Un bon raisonnement. FCC-CACH EZA BORE YA KANAMBE, TRICHEKEDI CANDIDAT BIS YA FCC, donc le divorce est une utopie, un reve, qui peut se divorcer lui meme ???? BO LAMUKA BINO BA TALIBANS. CHRF NA BINO EZA KANAMBE.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 16.02.2020 à 22:44

Certes les pressions extérieures pèsent mais les conditions de vie des congolais seront un atout majeur pour exister.Quoique l'on dise le soutien de la population est une arme efficace à ne pas négliger.Et il ne sera toujours pas obtenu par des promesses.Les quelques coups d'éclats ici ou là ne suffiront pas.Le mensonge non plus ne marchera pas tout le temps.Le peuple finira par s'en rendre compte et tournera le dos aux vendeurs de rêves.Les soutiens extérieurs tiennent aussi compte de l'attitude du peuple avant d'adopter la leur. Attention le temps file et en entendant, n'oublions pas,un autre danger,le sang coule toujours à l'est et d'autres s'approprient nos terres.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 16.02.2020 à 22:39

En commençant par Félix Tshisekedi, ils ont été tous nommés par Kabila.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 16.02.2020 à 22:23

Cretes les pressions extérieures pesent mais le social jouera

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 16.02.2020 à 21:14

FCC et CASH,Félix et Kabila,CASH,Vital et Félix,ces alliances sont appelés à disparaître.Vital rêve de présidence,Félix y est il ne laissera jamais cette place.L'autre,celui qui ne parle jamais c'est le plus dangereux,pour l'instant il est l'arbitre,on saura sa position en dernière minute.Peut être que Félix aura son soutien pour un deuxième mandat,tout est possible Kabila est encore jeune,2028 il n'aura pas 60 ans.Qui vivra verra,les Kabund et tout ça ne connaissent rien sur les enjeux,ce sont des pions.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.02.2020 à 21:09

ils ont compris il y a eu aussi la mise en garde des USA a FELIX et l'UDPS qui risque de précipiter la RDC dans une crise majeure, c'est que répètent la diasporas sur le net ne pas forcement la réalité politique sur le terrain constatés par les diplomates et les pays voisins,il n'y a jamais eus des tensions aussi forte en RDC que depuis l'UDPS est au pouvoir,la dégradation générale du climat sur tout les domaines,la visite de Peter Pham a kingakati est un signe envoyer a l'UDPS ils seront traités a égalité avec la majorité FCC donc une façon de rappeler tout le monde au respect de la constitution pour éviter le chaos et le retour en arrière

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 16.02.2020 à 20:46

Laissez et souffrez que le Président noue des alliances avec qui il veut. C'est peut-être pour corriger l'injustice de Genève qu'il est là aujourd'hui...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 16.02.2020 à 20:15

Pour une fois ils ont relativement bien agis. Fcc et Cach s'ils veulent conserver leur pouvoir, ils n'ont aucun choix de continuer à travailler ensemble, voire de devenir une seule force en 2023 pour avoir ne fut ce qu'une probabilité moeyen de gagner les élections, car les élections ne se gagnant pas avec le chapelet ou soulutani des prêtres, ensemble ils peuvent gagner en faisant c qu'ils savent faire, sinon, c'est le boulevard à Moïse, car Fayulu c fini.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 16.02.2020 à 19:44

Des leaders laches, ils ont instrumentalise leurs fanatiques avec la these de la fin de la "coallusion, mais arriver le jour(J) ils ignorent completement le meme these du jour. C'est vraiment bizard.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 16.02.2020 à 19:42

Des leaders laches, ils ont instrumentalise leurs fanatiques avec la these de la fin de la "coallusion, mais arriver le jour(J) ils ingnorent completement le meme du jour. C'est vraiment bizard.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 16.02.2020 à 19:27

Félix est tenu par Kabila,sans lui il ne serait pas président,on ne parlerait même pas de réussite ou pas de son mandat.Il est aussi tenu par Kamhere,Félix est coincé,ses militants ne tarderont pas à le comprendre,il est tenu de toute part,sa fin sera difficile.

Non 3
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.02.2020 à 19:07

Je me demande si ce n'est pas le MAINTIEN de cette COALITION qui peut CONDUIRE L'UDPS à sa DISPARITION de la cène politique en RDC! Car plus le FCC réussira à bloqué Félix dans ses activités, MOINS l'UDPS aura des armes pour se défendre en 2023; car le FCC en bon calculateur et fin politique, SORTIRA au grand jour TOUS LES ÉCHÈQUES DE L'UDPS en disant que FÉLIX NE RESPECTAIT PAS LES TERMES DES ACCORDS FCC/CACH et surtout il PRENAIT LES DÉCISIONS SEULES! Qui vivra verra si ce que je viens de dire là est faut!!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 16.02.2020 à 18:38

Et ça?: « Nous devons protéger et conserver par tous les moyens légaux la moindre parcelle du pouvoir » (Jean Marc Kabund). Vous aviez peut-être souhaité qu'ils annoncent la dissolution de la coalition, ce qui n'apas été fait. Heureusement, car ils ont compris que ceux qui les poussent à la faute, veulent récupérer le pouvoir que l'UDPS détient en mains...

Non 23
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Convocation de V. Kamerhe au parquet : pour JM Kabund, les communicateurs et parlementaires...

Politique ..,

A l'ère du confinement imposé par le Covid-19, le dossier des mandataires publics, la crise à...

Politique ..,

Edingwe rejoint l'UDPS et appelle les militants au respect de Kabund et Kabuya

Politique ..,

Kongo central : la Snel va respecter les mesures du gouvernement dans la fourniture électrique...

Provinces ..,