mediacongo.net - Actualités - Tchad: Les législatives repoussées depuis 2015 fixées au 13 décembre



Retour Afrique

Tchad: Les législatives repoussées depuis 2015 fixées au 13 décembre

Tchad: Les législatives repoussées depuis 2015 fixées au 13 décembre 2020-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/tchad_presidentiel.jpg -

Les élections législatives au Tchad, sans cesse repoussées depuis 2015, se tiendront le 13 décembre 2020 prochain dans ce pays dirigé depuis plus de 30 ans par le président Idriss Déby Itno, a annoncé vendredi 14 décembre 2020 par la commission électorale.

L’actuelle Assemblée nationale, très largement dominée par la majorité présidentielle, avait été élue en 2011 pour quatre ans mais, depuis 2015, M. Déby justifiait les reports successifs du scrutin essentiellement par la « menace terroriste » de Boko Haram.

Le groupe djihadiste nigérian multiplie depuis plusieurs années les attaques meurtrières dans la région du lac Tchad, une vaste étendue d’eau truffée d’îlots et de marécages partagée par le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a distribué vendredi 14 février 2020 le calendrier du scrutin à la presse. Il prévoit que la campagne officielle débutera le 21 novembre de la même année.

Le calendrier prévoit la proclamation de résultats « provisoires » le 27 décembre 2020 pour les sièges des 161 députés. La liste officielle et définitive des élus doit être rendue publique plus tard par la Cour suprême.​


AFP / MCP, via mediacongo.net
296 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Chine : des Africains expulsés de leurs appartements et hôtels
AUTOUR DU SUJET

Le Tchad affirme s'être débarrassé de Boko Haram

Afrique ..,

Le lac Tchad : théâtre de la progression de Boko Haram

Afrique ..,

75 000 vaches pour payer sa dette : l’Angola accepte le troc proposé par le Tchad

Afrique ..,

Tchad : les victimes d’Hissène Habré perdent espoir

Afrique ..,