Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Les « dortoirs du Vatican » ouverts jour et nuit aux SDF

2020-02-17
17.02.2020
2020-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/Place-Saint-Pierre-Vatican.jpg -

Le pape a demandé l’ouverture permanente de dortoirs pour permettre la mise à l’abri des SDF qui souffrent de la vague de froid.

Trois dortoirs situés dans le Vatican resteront ouverts 24 sur 24, afin de contribuer à la mise à l’abri des SDF qui souffrent de la vague de froid qui traverse actuellement l’Europe. C’est ce qu’a annoncé samedi 7 janvier Mgr Konrad Krajewski, l’aumônier du pape, à l’agence italienne Ansa, qui précise également que tous ceux qui frapperont à la porte se verront également offrir de la nourriture.

Cette décision fait partie d’une série de mesures prise par le pape François pour venir en aide aux sans-abri. Parmi elles, Mgr Krajewski a également annoncé la distribution de sacs de couchage aux personnes qui ne souhaiteraient pas rejoindre les dortoirs du Vatican. Ces dernières se voient également offrir la possibilité de passer la nuit dans des voitures mises à leur disposition par l’aumônerie apostolique.

Maison générale des jésuites

« Ces actions, suivies par le pape, sont entièrement financées par les dons des bénédictions apostoliques sur parchemin », précise Radio Vatican.

Un dortoir pour les sans-abri a été inauguré en octobre 2015, à deux pas de la place Saint-Pierre. Géré par l’aumônerie apostolique du Vatican et les Missionnaires de la Charité, établi dans des locaux mis à disposition par la maison générale des jésuites, ce dortoir peut accueillir jusqu’à 34 personnes, pour un maximum de 30 jours.

Habituellement, les horaires du centre d’hébergement sont stricts : entrée au dortoir entre 18 et 19 heures, réveil à 6 h 15. À huit heures du matin, le dortoir ferme.

 

Loup Besmond de Senneville
La Croix / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Synode pour l’Amazonie: le pape refuse les femmes diacres et l’ordination d’hommes mariés
left
Article précédent Au Sri Lanka, la poussée des nationalistes bouddhistes attisent la haine contre les musulmans

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance