mediacongo.net - Actualités - Target dévoile dans une étude la perception des Congolais sur les assurances



Retour Echos des entreprises

Target dévoile dans une étude la perception des Congolais sur les assurances

Target dévoile dans une étude la perception des Congolais sur les assurances 2020-02-17
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/02-fevrier/03/target_200217_04.png -

Le secteur des assurances en RDC a été effectivement libéralisé le 28 Mars 2019 avec les agréments pour 4 sociétés privées d’assurances : Activa Assurances RDC, Société Financière d’Assurances Congo (SFA CONGO), Rawsur SA et Rawsur Life. Depuis lors, chacune des nouvelles sociétés essaie de communiquer et de promouvoir ses produits sous l’encadrement de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA). Quant à la Société Nationale des Assurances (SONAS), elle est actuellement autorisée à opérer.

C’est dans ce contexte que le cabinet Target a jugé opportun d’interroger aussi les Congolais âgés de 18 ans et plus habitant dans les 11 principales villes de la RDC pour recueillir leurs premières impressions sur le secteur des assurances en RDC.

L’étude poursuit un triple objectif :

  1. Mesurer la notoriété des sociétés d’assurances ainsi que celle de l’ARCA
  2. Evaluer les intentions de souscription des Congolais vivant dans les 11 principales villes du pays à souscrire à une police d’assurance, et identifier les produits d’assurances les plus prisés.
  3. Proposer des recommandations pour un meilleur attrait du secteur

Le rapport de l’étude contient les résultats globaux pour chaque thématique mais aussi des résultats détaillés par catégories de répondants selon le sexe, l’âge, l’occupation et la ville de résidence.

L’enquête a été réalisée entre Novembre 2019 et Janvier 2020, dans les 11 principales villes de la RDC sur un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population congolaise âgée de 18 à 65 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été  assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, occupation et ville de résidence.

Si vous êtes intéressé(e) par cette étude et vous désirez l’obtenir pour découvrir d’autres détails, vous pouvez écrire à l’adresse : info@target-sarl.cd ou appeler au numéro +243 970 134 454.

Société à responsabilité Limitée

RCCM :13-B-01346 • Identification Nationale : 01-8N59707
Compte bancaire : FBN BANK 84001-21012060401-88 USD
Tél. : + 243(0) 810451052 • +243(0)993248180 • info@target-sprl.cd • www.target-sarl.cd
Immeuble Vulambo (ex Shell) • huitième niveau  Boulevard du 30 juin • Commune de la Gombe
KinshasaRépublique Démocratique du Congo


Target
754 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’Unité Nationale de Coordination du PICAGL et le groupe de la Banque mondiale en mission de super
left
ARTICLE Précédent : Premier Bet Loto / Jeu Méga millions : la 3ème grosse cagnotte 307.800.000 fc payée ce vendredi