mediacongo.net - Actualités - La coalition FCC-CACH n’existe pas dans le Kasaï, affirme l’UDPS Pierre Muamba



Retour Provinces

La coalition FCC-CACH n’existe pas dans le Kasaï, affirme l’UDPS Pierre Muamba

La coalition FCC-CACH n’existe pas dans le Kasaï, affirme l’UDPS Pierre Muamba 2020-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/udpskasapieremuamba.jpg -

La fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshikapa) a, à l’occasion de la célébration du 38è anniversaire du parti, fixé l’opinion sur les relations entre le Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC).

D’après le député provincial Muamba Muamba Pierre, la coalition FCC-CACH n’existe pas dans la province.

Cela, a-t-il précisé, au regard des comportements qu’affichent les animateurs du FCC qui sont majoritairement représentés dans les instances de prise des décisions de la province.

Ce cadre de l’UDPS a indiqué que le FCC dans la province n’accorde aucune estime au CACH. “Un seul ministère accordé à l’UDPS, qui d’ailleurs son cabinet est inféodé par les membres du FCC”, ajouté cet élu UDPS.

Ce quatrième vice-président fédéral de l’UDPS a par ailleurs, indiqué son parti pourra rompre ses relations avec le FCC en province si les les membres du FCC n’acceptent d’œuvrer pour la matérialisation de la vision du chef de l’État.

“Ces amis ne tiennent pas compte des intérêts de partenaire, ils nous minimisent. C’est pourquoi, nous disons ceci ; si le FCC continue à déstabiliser tout et progresser avec leur campagne de diaboliser de l’image du chef de l’État, nous allons mettre fin à nos collaborations avec le FCC”, a-t-il dit.

Pour rappel, l’UDPS dirige 1 seul ministère sur les dix que compte le gouvernement provincial du Kasaï. Par contre, le FCC occupe 9 postes ministériels et tous les postes au bureau de l’Assemblée provinciale.

Par ailleurs, l’UDPS reproche au gouverneur Dieudonné Pieme de lui avoir privé la gestion de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS).


Actu30 /MCP, via mediaacongo.net
705 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.02.2020 à 11:20

Qui est le VRAI CHEF de la COALITION FCC/CACH? Les deux parties travaillent-elles dans la COALITION ou c'est devenu tout simplement une COHABITION! Félix doit faire attention, car il risque d'être le plus grand PERDANT de cette apparente coalition. Stopper nous ça; car cette structure de COALITION est devenue une PLATE-FORME publique à travers laquelle le FCC BLOQUE tout ce que Félix veut faire.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 17.02.2020 à 10:21

C'est désobéissance, rébellion et acte d'insoumission à chef de Parti. l'UDPS doit mettre en ordre ses gens. On sent le desordre.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma