mediacongo.net - Actualités - Yumbi : « Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population », affirme Gilbert Kankonde



Retour Provinces

Yumbi : « Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population », affirme Gilbert Kankonde

Yumbi : « Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population », affirme Gilbert Kankonde 2020-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/kankonde_gilbert_20_02145.JPG -

« Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population civile de Yumbi » après le départ, la semaine dernière, du colonel Olivier Gasita qui assurait l’intérim de l’administrateur du territoire après les tueries de décembre 2018. C’est ce qu’a déclaré le vice-Premier ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, ce dimanche 16 février ici à Kinshasa.

Plusieurs sources ont affirmé à Radio Okapi que le départ du colonel Olivier Gasita a entrainé le déplacement de beaucoup de familles dans les ilots et à Makotimpoko, au Congo Brazza, pour des raisons sécuritaires.

Le ministre de l'Intérieur appelle cette population à regagner leurs résidences habituelles.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
853 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 17.02.2020 à 16:10

Mr Gilbert KANKONDE tu dois bloquer toute diversion de Richard MUYEJ/LUALABA de spolier le Terrain de l'hôpital Général MWANGEJI à Kolwezi car on le voit toujours près à corrompre les Missions nationales qui viennent au Lualaba. Ministre de la Santé Nationale a donné une réponse claire là-dessus pas un centimètre de l'hôpital pour en faire un cente commercial et un parking

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 17.02.2020 à 16:01

FELIX doit fuiner dans le passé du régime KANAMBE HYPOLITTE et ses acolytes responsables de tueries de YUMBI. L'impunité a gagné du terrain au nom du mariage contre nature FCC-CACH. Mgr/Cardinal AMBONGO voilà pourquoi le cadeau empoisonné de KANAMBE t'a arraché la parole pour les Sans VOIX.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 17.02.2020 à 15:21

Les auteurs de ces tueries sont connus par leurs victimes et ils circulent librement , ils doivent repondre de leurs actes . Il y a des rescapés qui sont au Congo-Brazza et qui ont peur de rentrer . Ce ne sont pas les déclarations du ministre qui vont les faire revenir .Où est Martin Fayulu ? où est le cardinal Ambongo ? Beni est plus attractif que Yumbi ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 17.02.2020 à 14:30

c'est toujours en retard qu'ils viennent. Quelle disposition a été prise? c'est dans la presse mais la réalité sur le terrain est tout autre. Ou en sommes nous avec les auteurs des tueries qui a fait plus cinq cents personnes??

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Situation à Yumbi : le calme est revenu, les personnes déplacées sont priées de revenir

Provinces ..,

Massacres de Yumbi : le ministre de la justice confirme pour bientôt l’ouverture des procès

Provinces ..,

Mai-Ndombe : un an après, les victimes du massacre de Yumbi attendent toujours justice

Provinces ..,

Moise Katumbi soutient le Docteur Muyembe dans la lutte contre Ebola

Santé ..,