Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Yumbi : « Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population », affirme Gilbert Kankonde

2020-02-17
17.02.2020
2020-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/kankonde_gilbert_20_02145.JPG -

« Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population civile de Yumbi » après le départ, la semaine dernière, du colonel Olivier Gasita qui assurait l’intérim de l’administrateur du territoire après les tueries de décembre 2018. C’est ce qu’a déclaré le vice-Premier ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, ce dimanche 16 février ici à Kinshasa.

Plusieurs sources ont affirmé à Radio Okapi que le départ du colonel Olivier Gasita a entrainé le déplacement de beaucoup de familles dans les ilots et à Makotimpoko, au Congo Brazza, pour des raisons sécuritaires.

Le ministre de l'Intérieur appelle cette population à regagner leurs résidences habituelles.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 17.02.2020 à 16:10
Mr Gilbert KANKONDE tu dois bloquer toute diversion de Richard MUYEJ/LUALABA de spolier le Terrain de l'hôpital Général MWANGEJI à Kolwezi car on le voit toujours près à corrompre les Missions nationales qui viennent au Lualaba. Ministre de la Santé Nationale a donné une réponse claire là-dessus pas un centimètre de l'hôpital pour en faire un cente commercial et un parking

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 17.02.2020 à 16:01
FELIX doit fuiner dans le passé du régime KANAMBE HYPOLITTE et ses acolytes responsables de tueries de YUMBI. L'impunité a gagné du terrain au nom du mariage contre nature FCC-CACH. Mgr/Cardinal AMBONGO voilà pourquoi le cadeau empoisonné de KANAMBE t'a arraché la parole pour les Sans VOIX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 17.02.2020 à 15:21
Les auteurs de ces tueries sont connus par leurs victimes et ils circulent librement , ils doivent repondre de leurs actes . Il y a des rescapés qui sont au Congo-Brazza et qui ont peur de rentrer . Ce ne sont pas les déclarations du ministre qui vont les faire revenir .Où est Martin Fayulu ? où est le cardinal Ambongo ? Beni est plus attractif que Yumbi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 17.02.2020 à 14:30
c'est toujours en retard qu'ils viennent. Quelle disposition a été prise? c'est dans la presse mais la réalité sur le terrain est tout autre. Ou en sommes nous avec les auteurs des tueries qui a fait plus cinq cents personnes??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : les petits commerçants saluent la baisse des tracasseries grâce au projet PFCGL
left
Article précédent Tanganyika : « plus de 100 mille personnes en déplacement suite à la résurgence des violences entre Pygmées et Bantous à Nyunzu » (PPI)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance