mediacongo.net - Actualités - Kongo central : le maire de Boma alerte sur l’intense activité de déforestation dans la réserve de biosphère de Luki



Retour Science & env.

Kongo central : le maire de Boma alerte sur l’intense activité de déforestation dans la réserve de biosphère de Luki

Kongo central : le maire de Boma alerte sur l’intense activité de déforestation dans la réserve de biosphère de Luki 2020-02-17
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/deforestation.jpg -

« La Réserve de Biosphère de Luki (RBL), dans le Kongo central, connaît une déforestation grandissante, depuis maintenant plus de trois ans. Cette déclaration a été faite le vendredi 14 février par le maire de la ville de Boma, Marie-José Niongo Nsuami, au cours d’une audience accordée à la délégation de WWF-RDC et CNCEIB (Coalition nationale contre l’exploitation illégale du bois).

Pour l'autorité urbaine, il faut que le gouvernement central s’implique dans la lutte contre cette déforestation qui a pris des allures très inquiétantes.

Elle a par ailleurs informé que cette descente aux enfers de la RBL a été accentuée par le retrait du territoire de Muanda sous la juridiction de la ville de Boma.

« Le territoire de Muanda était une composante de la ville de Boma au même titre que trois communes que nous avons sur place. Il y’a de cela trois ans, nous étions très actifs dans les actions à prendre pour la protection de cette réserve. Aujourd’hui, le secteur de Boma Bungu, dans le territoire de Muanda, est à plus de 120 kilomètres des autorités territoriales, cela laisse la réserve à la merci des prédateurs », a-t-elle précisé.

Marie-José Niongo affirme par ailleurs que malgré le détachement du territoire de Muanda de la ville de Boma, dans sa peau d’activiste de l’environnement, elle continue à garder le dialogue avec l’administration de ce territoire, en proposant quelques pistes de solutions pour juguler cette exploitation illégale qui décime à grands pas la Réserve de Biosphère de Luki.

Delvard Mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
693 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC