mediacongo.net - Actualités - Lomami : le gouvernement provincial autorise la sortie du maïs vers le Kasaï oriental



Retour Provinces

Lomami : le gouvernement provincial autorise la sortie du maïs vers le Kasaï oriental

Lomami : le gouvernement provincial autorise la sortie du maïs vers le Kasaï oriental 2020-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/kasaimais.jpg -

Dans la province de Lomami, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Godefroid Kabambi a levé la mesure d’interdiction de sortie de maïs vers les provinces voisines.

Cette nouvelle décision prise par le gouvernement provincial de Lomami fait suite aux négociations qui ont eu lieu entre les autorités de Lomami et celles du Kasaï-Oriental. C’est dans un message officiel du vendredi 14 février que la décision a été transmise aux maires de ville et administrateurs des territoires

Vers fin janvier 2020, Godefroid Kabambi interdisait l’exportation subsidiairement de maïs de sa province vers d’autres entités afin de lutter contre la hausse du prix de ce produit de première nécessité sur les marchés.

En réaction, les autorités du Kasaï oriental menaçaient aussi d’interdire la sortie des produits manufacturés de Mbuji-Mayi vers la province de Lomami.

JM Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
279 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma