mediacongo.net - Actualités - Equateur : 62 candidats autodidactes ont participé ce dimanche aux épreuves préliminaires d'Exetat 2020 à Mbandaka



Retour Provinces

Equateur : 62 candidats autodidactes ont participé ce dimanche aux épreuves préliminaires d'Exetat 2020 à Mbandaka

Equateur : 62 candidats autodidactes ont participé ce dimanche aux épreuves préliminaires d'Exetat 2020 à Mbandaka 2020-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/autodictate.jpg -

Près de 62 candidats dont 29 femmes ont participé ce dimanche 16 février 2020 aux épreuves préliminaires des autodidactes d'examen d'État pour l'édition 2020.

Le lancement a été fait par le ministre provincial de l'éducation, Guillain Bikoko, en présence des membres du comité provincial de l'éducation.

Celui-ci a déploré le fait que l'épreuve préliminaire ne mobilise pas assez de candidats alors que les frais de participation sont fixés à 41 500Fc.

Il a indiqué que les diplômés autodidactes ne sont en rien inférieurs aux élèves régulièrement inscrits dans les écoles.

Après ce mot d’exhortation, l'enveloppe des items qui portait sur les mathématiques, le français, et la culture générale, a été ouverte en toute transparence devant plusieurs témoins.

Les candidats ont, eu au total, quatre heures pour répondre aux questionnaires.

Prince wello
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
265 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma