mediacongo.net - Actualités - Mbuji-Mayi : Ouverture du procès du meurtre de Gracia Kayembe lors de la campagne présidentielle en 2018



Retour Provinces

Mbuji-Mayi : Ouverture du procès du meurtre de Gracia Kayembe lors de la campagne présidentielle en 2018

Mbuji-Mayi : Ouverture du procès du meurtre de Gracia Kayembe lors de la campagne présidentielle en 2018 2020-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/procegraciakasai.jpg -

Le tribunal militaire de garnison de Mbuji-Mayi a débuté, vendredi 14 février, le procès sur le meurtre du jeune Gracia Kayembe. L’audience publique a eu lieu à l’esplanade de la mairie de Mbuji-Mayi avec le présumé élément de l’ordre, Kalombo Kabangu Ambroise.

Au cours de cette audience, le grand frère du défunt Gracia Kayembe a comparu. Il a laissé entendre que : « C’est ce policier accusé qui a abattu mon petit frère. En ce moment-là, il n’y avait même pas assez de gens sur la route. Il a dépassé les autres agents de l’ordre pour tirer sur mon frère », précise-t-il.

La mort du jeune Gracia Kayembe remonte du 13 décembre 2018. C’était pendant la campagne électorale. C’est à cette date que Félix Tshisekedi, accompagné de Vital Kamerhe, alors son directeur de campagne, arrivait à Mbuji-Mayi pour un meeting à la place Bonzola.

D’autres témoins ont également défilé devant le tribunal militaire.

Par la suite cette, le président de la cour militaire a suspendu l’audience et l’a renvoyée à jeudi 27 février, pour mieux s’imprégner de tous les éléments de cause. Dans cette même audience, deux policiers ont été jugés pour meurtre de deux femmes à Boya.

Junior Merveille Mpandanjila/ Correspondant à Mwene Ditu
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
448 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma