mediacongo.net - Actualités - 38ème anniversaire UDPS à Mbuji-Mayi : la police disperse les militants réunis à la permanence



Retour Provinces

38ème anniversaire UDPS à Mbuji-Mayi : la police disperse les militants réunis à la permanence

38ème anniversaire UDPS à Mbuji-Mayi : la police disperse les militants réunis à la permanence 2020-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/federationudpsmbuyimayi.jpg -

La célébration du 38ème anniversaire de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’est terminée en queue de poisson. Des milliers de partisans, réunis ce samedi 15 février à leur permanence de Mua Luse, à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental, ont été dispersés par la police.

Au lieu que l’occasion soit vue comme une vraie fête, les jeunes de l’UDPS ont donné d’autres allures à cette célébration. Ils accusent la hiérarchie de la fédération provinciale de bloquer le bon fonctionnement du parti et d’empêcher l’émergence de la jeunesse.

Ces jeunes exigent le départ du président fédéral et ministre provincial Denis Kalombo pour mauvaise gestion du parti.

Pour eux, l’actuel président fédéral de l’UDPS est accusé d’avoir paralysé l’administration du parti, la formation et l’émergence des jeunes cadres.

Irrités, ils ont avancé une autre revendication. Les jeunes de l’UDPS souhaitent le départ du gouverneur à cause de son inaction depuis l’élection.

« Le gouvernement est fait sur base des affinités avec le gouverneur », dénonce un militant qui ajoute : « son gouvernement est fait des vieillards, écartant la jeunesse du parti mais le gouvernement a montré ses limites », martèle ce militant.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
786 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma