Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu: trois nouveaux cas positifs Ebola enregistrés la semaine dernière à Beni

2020-02-16
16.02.2020 , Beni, Nord-Kivu
2020-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/john_kombe_20_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Au total trois nouveaux cas positifs Ebola ont été enregistrés dans la sous coordination de la riposte à Beni au Nord-Kivu, la semaine dernière.

La révélation est du Docteur John Kombe, nouveau coordonnateur de la riposte Ebola dans la sous coordination de Beni.

Le docteur John Kombe l’a ainsi révélé au-cours de son premier point de presse sur la situation épidémiologique de la région qu’il a tenu dans la soirée du samedi 15 février 2020.

Il s’est cependant réjouit du fait que tous les trois cas positifs aient été admis au centre de traitement d’Ebola, pour la prise en charge médicale.

“Nous avons enregistré trois nouveaux cas et le plus important ce que ces trois nouveaux cas qu’on a pu enregistrer, sont admis au niveau de notre centre de traitement. Comparativement à la semaine 5, on avait 4 cas, et les activités menées autour de tous ces cas se sont bien déroulées dans le sens où on a pu à identifier tous les contacts, on les a vacciné et même décontaminé les manages de ceux qui étaient contaminés“ indique à la presse Dr John Kombe.

John Kombe, salut en outre l’ engagement de la communauté tout entière surtout dans la lutte contre Ebola dans la région. Pour ce faire, il encourage cette dernière à continuer ainsi surtout par la collaboration avec les équipes de la riposte jusqu’à ce que Ebola soit totalement declarée éradiquée dans la région.

“Le résultat que nous avons au jour d’aujourd’hui c’est grâce à la collaboration de tout le monde, il faudrait pas que nous puissions rélancher car pratiquement c’est le dernier moment où nous dévons tout fair surtout pour mettre fin à cette l’épidémie” ajoute-t-il.

Pour y arriver, il appelle la population à la vaccination collective pour renforcer l’uminité collective.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : Avec un bilan qui s'alourdit, la Chine durcit les mesures de confinement
left
Article précédent Lomami : plus de 60 postes de santé fermés pour non viabilité à Ngandajika

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance