mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: trois nouveaux cas positifs Ebola enregistrés la semaine dernière à Beni



Retour Santé

Nord-Kivu: trois nouveaux cas positifs Ebola enregistrés la semaine dernière à Beni

Nord-Kivu: trois nouveaux cas positifs Ebola enregistrés la semaine dernière à Beni 2020-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/john_kombe_20_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Au total trois nouveaux cas positifs Ebola ont été enregistrés dans la sous coordination de la riposte à Beni au Nord-Kivu, la semaine dernière.

La révélation est du Docteur John Kombe, nouveau coordonnateur de la riposte Ebola dans la sous coordination de Beni.

Le docteur John Kombe l’a ainsi révélé au-cours de son premier point de presse sur la situation épidémiologique de la région qu’il a tenu dans la soirée du samedi 15 février 2020.

Il s’est cependant réjouit du fait que tous les trois cas positifs aient été admis au centre de traitement d’Ebola, pour la prise en charge médicale.

“Nous avons enregistré trois nouveaux cas et le plus important ce que ces trois nouveaux cas qu’on a pu enregistrer, sont admis au niveau de notre centre de traitement. Comparativement à la semaine 5, on avait 4 cas, et les activités menées autour de tous ces cas se sont bien déroulées dans le sens où on a pu à identifier tous les contacts, on les a vacciné et même décontaminé les manages de ceux qui étaient contaminés“ indique à la presse Dr John Kombe.

John Kombe, salut en outre l’ engagement de la communauté tout entière surtout dans la lutte contre Ebola dans la région. Pour ce faire, il encourage cette dernière à continuer ainsi surtout par la collaboration avec les équipes de la riposte jusqu’à ce que Ebola soit totalement declarée éradiquée dans la région.

“Le résultat que nous avons au jour d’aujourd’hui c’est grâce à la collaboration de tout le monde, il faudrait pas que nous puissions rélancher car pratiquement c’est le dernier moment où nous dévons tout fair surtout pour mettre fin à cette l’épidémie” ajoute-t-il.

Pour y arriver, il appelle la population à la vaccination collective pour renforcer l’uminité collective.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
432 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,