Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Jeanine Mabunda aux habitants de Beni : "Je vous demande de soutenir notre armée. Il n’y a aucun combat qu’on peut gagner sans son armée"

2020-02-17
17.02.2020
Provinces
2020-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/Jeanine_mabunda_Goma.jpg -

Jeanine Mabunda, la Présidente de l'Assemblée nationale, ici lors de son arrivée à Goma. (© Twitter/Jeanine Mabunda)

La présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, en séjour à Beni depuis l’avant-midi de ce lundi 17 février appelle la population à soutenir l’armée pour pouvoir mettre fin aux atrocités dans la région.

Elle l’a dit au cours du meeting tenu juste à son arrivée dans la salle du centenaire à Beni.

"Il n’y a aucun combat qu’on peut gagner sans son armée. je vous demande que nous accompagnions et soutenions notre armée comme ça nous allons gagner ensemble. Encourager et soutenir, mais aussi signaler ce qui ne va pas,"a dit Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée.

Maintenir l'unité de la RDC 

A beni, la a speaker de l’Assemblée nationale a déclaré avoir comme volonté de maintenir un pays entier en ce compris Béni. (© La Prunelle Info)

La speaker de l’Assemblée nationale, a aussi indiqué que son passage à Beni, était une priorité pendant ses vacances. Une façon pour elle de témoigner sa solidarité, compassion, à la population de Beni mais aussi sa volonté et celle de tous les députés de garder la RDC, un pays entier y compris la province du Nord-Kivu, y compris Béni.

L’élue de Bumba a rappelé aux habitants de Beni, venus nombreux pour l’écouter, qu’en Octobre dernier, l’Assemblée nationale avait incité le ministre de la défende et celui de l’intérieur avec qui ils ont suffisamment échangé sur la question de la paix à Beni.

"En octobre dernier, quand il y a eu beaucoup de tueries, nous tant que députés, avions fait appel au Ministre de la Défense et celui de l’Itérieur. Sans les caméras nous nous sommes dits des vérités et nous leur avons demandé d’apporter tous les soutiens nécessaires aux services de sécurité qui sont au front à de Béni,"a-t-elle dit.

Pour finir, Jeanine Mabunda a rassuré à tous les habitants, du soutien que leur apporte les congolais de partout. Elle a déclaré avoir décalé plusieurs demandes des députés de toutes les 26 provinces du pays, qui voulaient venir avec elle pour compatir avec la population longtemps meurtrie de Beni.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.02.2020 à 20:45
"avions fait appel au Ministre de la Défense et celui de l’Itérieur. Sans les caméras nous nous sommes dits des vérités et nous leur avons demandé d’apporter tous les soutiens nécessaires aux services de sécurité qui sont au front à de Béni" Nous nous sommes dits des vérités. No coment. Quand certains politiciens, vivent des myastifications et non des réalités du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 17.02.2020 à 19:02
A mon avis vous etez deja depasser alors laisser la place aux autres; le vraie soutien de notre armée ce au niveua des institutions; en terme de logistique, eccarter tous ceux qui font echouer le plan stratetegique jour et nuit. Alors s'il te plait maman, avec bcp de respect ne dit plus des chose serieux d'une maniere frivole comme cela, le peuple est deja mature, contente toi d'etre dans le mangoire. Toi qui demande le peuple de soutenir l'armée, tu le soutien en quoi en ta qualité de presidente de l'asemblée national, ce que tu sait bien faire ce de combatre Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Renforcement des liens africains : la Côte d'Ivoire et la RDC s'engagent pour une cooperation durable
left
Article précédent Conseil de sécurité de l'ONU : la RDC a mis à nu les manœuvres du Rwanda pour bloquer la mise en œuvre du processus de Luanda

Les plus commentés

Politique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)

15.10.2024, 9 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Economie Transport aérien : le Gouvernement annonce trois avions pour Congo Airways avant la fin 2024

15.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance