mediacongo.net - Actualités - Jeanine Mabunda aux habitants de Beni : "Je vous demande de soutenir notre armée. Il n’y a aucun combat qu’on peut gagner sans son armée"



Retour Politique

Jeanine Mabunda aux habitants de Beni : "Je vous demande de soutenir notre armée. Il n’y a aucun combat qu’on peut gagner sans son armée"

Jeanine Mabunda aux habitants de Beni : "Je vous demande de soutenir notre armée. Il n’y a aucun combat qu’on peut gagner sans son armée" 2020-02-17
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/Jeanine_mabunda_Goma.jpg -

Jeanine Mabunda, la Présidente de l'Assemblée nationale, ici lors de son arrivée à Goma. (© Twitter/Jeanine Mabunda)

La présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, en séjour à Beni depuis l’avant-midi de ce lundi 17 février appelle la population à soutenir l’armée pour pouvoir mettre fin aux atrocités dans la région.

Elle l’a dit au cours du meeting tenu juste à son arrivée dans la salle du centenaire à Beni.

"Il n’y a aucun combat qu’on peut gagner sans son armée. je vous demande que nous accompagnions et soutenions notre armée comme ça nous allons gagner ensemble. Encourager et soutenir, mais aussi signaler ce qui ne va pas,"a dit Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée.

Maintenir l'unité de la RDC 

A beni, la a speaker de l’Assemblée nationale a déclaré avoir comme volonté de maintenir un pays entier en ce compris Béni. (© La Prunelle Info)

La speaker de l’Assemblée nationale, a aussi indiqué que son passage à Beni, était une priorité pendant ses vacances. Une façon pour elle de témoigner sa solidarité, compassion, à la population de Beni mais aussi sa volonté et celle de tous les députés de garder la RDC, un pays entier y compris la province du Nord-Kivu, y compris Béni.

L’élue de Bumba a rappelé aux habitants de Beni, venus nombreux pour l’écouter, qu’en Octobre dernier, l’Assemblée nationale avait incité le ministre de la défende et celui de l’intérieur avec qui ils ont suffisamment échangé sur la question de la paix à Beni.

"En octobre dernier, quand il y a eu beaucoup de tueries, nous tant que députés, avions fait appel au Ministre de la Défense et celui de l’Itérieur. Sans les caméras nous nous sommes dits des vérités et nous leur avons demandé d’apporter tous les soutiens nécessaires aux services de sécurité qui sont au front à de Béni,"a-t-elle dit.

Pour finir, Jeanine Mabunda a rassuré à tous les habitants, du soutien que leur apporte les congolais de partout. Elle a déclaré avoir décalé plusieurs demandes des députés de toutes les 26 provinces du pays, qui voulaient venir avec elle pour compatir avec la population longtemps meurtrie de Beni.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1522 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.02.2020 à 20:45

"avions fait appel au Ministre de la Défense et celui de l’Itérieur. Sans les caméras nous nous sommes dits des vérités et nous leur avons demandé d’apporter tous les soutiens nécessaires aux services de sécurité qui sont au front à de Béni" Nous nous sommes dits des vérités. No coment. Quand certains politiciens, vivent des myastifications et non des réalités du pays.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 17.02.2020 à 19:02

A mon avis vous etez deja depasser alors laisser la place aux autres; le vraie soutien de notre armée ce au niveua des institutions; en terme de logistique, eccarter tous ceux qui font echouer le plan stratetegique jour et nuit. Alors s'il te plait maman, avec bcp de respect ne dit plus des chose serieux d'une maniere frivole comme cela, le peuple est deja mature, contente toi d'etre dans le mangoire. Toi qui demande le peuple de soutenir l'armée, tu le soutien en quoi en ta qualité de presidente de l'asemblée national, ce que tu sait bien faire ce de combatre Felix.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : l’Assemblée nationale exhorte le gouvernement à prendre de tout urgence les...

Santé ..,

Rentrée parlementaire : J. Mabunda et A. Thambwe pour marquer la rupture ?

Politique ..,

Sud-Kivu : pour Cokola Katintima, “l’accueil Chaleureux” de Jeanine Mabunda à Bukavu...

Provinces ..,

Arrivée de Mabunda au Sud-Kivu : l’AFDC-A de Bahati s’est exprimé !

Provinces ..,