mediacongo.net - Actualités - Le président Félix Antoine Tshisekedi attendu mardi à Lubumbashi



Retour Politique

Le président Félix Antoine Tshisekedi attendu mardi à Lubumbashi

Le président Félix Antoine Tshisekedi attendu mardi à Lubumbashi 2020-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/tshisekedi_felix_tapis_rouge_20_000.jpg -

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, est attendu mardi le 18 Février 2020 dans la matinée à Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga, pour une visite de travail dont la durée n’est pas connue.

Cette nouvelle a été annoncée par le député national, Coco Mulongo, élu de la ville de Lubumbashi, au cours de son exposé à l’occasion des festivités du trente-huitième année d’existence de l’UDPS célébré samedi au siège de l’UDPS/Haut-Katanga, situé à la grand place de la poste à Lubumbashi.

Le député national Coco Mulongo, a, à cette occasion, invité les combattants de l’UDPS, en particulier et toute la population de Lubumbashi, en général à venir nombreux accueillir le Chef de l’Etat.

Le 38ème anniversaire de l’UDPS célébré avec pompe à Kasumbalesa

Le 38ème anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS) a été célébré avec pompe à la permanence de l’UDPS/section Bilanga à Kasumbalesa sous l’initiative de son président sectionnaire, Tshiswaka Tshilombo.

A cet effet, plusieurs discours reprenant l’historique du combat mené par l’UDPS jusqu’à remporter la présidentielle du 30 décembre 2018 qui a porté Félix Antoine Tshisekedi au pouvoir.

Il a mis en exergue la lutte de non violence menée par l’UDPS sous l’impulsion de feu Etienne Tshiseksedi wa Mulumba, pour faire triompher la démocratie en RDC face au régime dictatorial de feu le maréchal Mobutu.

Le président sectionnaire, Tshiswaka Tshilombo, a rappelé l’idéologie du parti tout en invitant les membres du parti à accompagner les efforts du Chef de l’Etat dans l’accomplissement de sa vision notamment par la lutte contre les antivaleurs.

Il les a exhortés à promouvoir les valeurs démocratiques. Cette cérémonie a été agrémentée par quelques groupes musicaux de la place, dans une ambiance festive.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2180 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 19.02.2020 à 13:09

Bon voyage au Président de la République mais ce voyage semble privé parce qu'annoncé par le cadre de l'UDPS.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 18.02.2020 à 08:29

La grève des magistrats se poursuit dans plusieurs juridictions du pays. il a beau voyager qu'il resouds maintenant les problemes sociaux.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2020 à 19:55

À kinshasa où il était présent, le premier combattant félix et les tshisekedi, personne ne s'est dérangé pour aller au stade des martyrs pour célébrer l'œuvre de son sphinx de limete de papa.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Programme de 100 jours : la justice adresse une deuxième invitation à Vital Kamerhe

Société ..,

Audition de V. Kamerhe : F. Tshisekedi lâche-t-il son dircab et partenaire de CACH ?

Politique ..,

Convocation de V. Kamerhe au parquet : pour JM Kabund, les communicateurs et parlementaires...

Politique ..,

Convoqué au parquet de Matete, Vital Kamerhe ne s'est pas encore présenté

Politique ..,