mediacongo.net - Actualités - 15 présidents des Assemblées provinciales reçus au Sénat



Retour Politique

15 présidents des Assemblées provinciales reçus au Sénat

15 présidents des Assemblées provinciales reçus au Sénat 2020-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/tambwe_mwamba_alexis_presidents_assemblees_provinciales_20_00.jpg -

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a eu ce lundi 17 février 2020, au Palais du peuple, une séance de travail axée sur de questions urgentes des organes délibérants des 26 provinces, avec 15 présidents des Assemblées provinciales, qu’il a reçus en audience.

Selon Mme Gertrude Kintembo, présidente de l’Assemblée délibérante du Maniema et porte-parole de la délégation, les représentants des députés provinciaux étaient venus faire part au président de la Chambre Haute du parlement des problèmes non seulement de l’arrière-pays notamment ceux liés au développement mais également le retard dans la perception des frais de fonctionnement et des salaires des députés provinciaux, des fonctionnaires et membres des cabinets qui accusent un retard de six mois.

Des problèmes techniques concernant l’installation des bureaux ont été aussi évoqués. Me Alexis Thambwe Mwamba qui avait à ses côtés les autres membres du bureau du Sénat, MM. Prince Kaumba et Rolly Lelo Nzazi, respectivement rapporteur et questeur du Sénat, a promis de faire rapport aux autres institutions notamment au Gouvernement central.

Les hôtes du président du Sénat sont partis du siège du parlement avec une ferme promesse que ce dernier demeure préoccupé par les problèmes posés, surtout que cette chambre du Parlement étant l’émanation des provinces.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1915 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 18.02.2020 à 07:35

Vraiment la vraie image de la RDC n'est toujours pas claire, partout nous entendons que les retards de paiement (arriéré des salaires 6 mois, .......8 mois.......12 mois....et plus). Que le Gouvernement prenne en compte cette situation qui fait preuve d'incapacité de gouverner la RDC.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre le coronavirus : une sénatrice s'engage à verser 30 % de ses émoluments dans la...

Politique ..,

Coronavirus : plénières suspendues au Sénat et l'Assemblée nationale

Politique ..,

Côte d'Ivoire : révision constitutionnelle adoptée par le Parlement

Afrique ..,

Covid-19 : le Sénat sursoit les plénières en attente des garanties sanitaires

Santé ..,