Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie : l'offensive dans le nord-ouest du pays a provoqué la fuite de 900 000 personnes depuis décembre

2020-02-17
17.02.2020
2020-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/syrie_enfants_deplaces_20_000.jpg -

Des enfants syriens à l'arrière d'un camion, sur la route en direction d'Afrin et Azaz, près de la frontière turque, le 14 février 2020. (RAMI AL SAYED / AFP)

Le précédent bilan, communiqué jeudi dernier par l'ONU, faisait état de 800 000 déplacés.

Le conflit dans le nord-ouest de la Syrie "a atteint un niveau horrifiant" et provoqué la fuite de 900 000 personnes depuis le début de l'offensive du régime en décembre, a dénoncé l'ONU, ce lundi 17 février 2020.

"Nous pensons maintenant que 900 000 personnes ont été déplacées depuis le 1er décembre, en vaste majorité des femmes et des enfants", a déclaré le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les Affaires humanitaires, Mark Lowcock.

Le précédent bilan, communiqué jeudi dernier par l'ONU, faisait état de 800 000 déplacés.

Et le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires d'ajouter : "Des bébés et de jeunes enfants meurent à cause du froid."

"La violence en Syrie est aveugle"

Une offensive a été lancée par le régime syrien en décembre, avec le soutien de Moscou, dans la région d'Idleb et ses secteurs limitrophes. Il s'agit de l'ultime grand bastion jihadiste et rebelle de Syrie.

"La violence dans le nord-ouest de la Syrie est aveugle", s'est indigné Mark Lowcock, qui a appelé à un cessez-le-feu, "seule option" selon lui. "Nous recevons des informations selon lesquelles les lieux où se trouvent les personnes déplacées sont maintenant visés, causant des morts, des blessés et de nouvelles fuites."

"Les travailleurs humanitaires eux-mêmes sont déplacés et tués", a ajouté le secrétaire général adjoint des Nations unies, indiquant qu'une "énorme opération de secours" était en route depuis la Turquie, mais était "dépassée" par l'ampleur du drame.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chine-Vatican: rencontre historique entre ministres des Affaires étrangères
left
Article précédent Le passé et le présent du Congo interagissent à Zurich

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance