mediacongo.net - Actualités - 38 ans de l’UDPS : "Eugène Diomi Ndongala lève l’équivoque sur sa position politique et tend la main à Félix Tshisekedi" (Cédric Mudiantu)



Retour Politique

38 ans de l’UDPS : "Eugène Diomi Ndongala lève l’équivoque sur sa position politique et tend la main à Félix Tshisekedi" (Cédric Mudiantu)

38 ans de l’UDPS : "Eugène Diomi Ndongala lève l’équivoque sur sa position politique et tend la main à Félix Tshisekedi" (Cédric Mudiantu) 2020-02-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/diomi_kabund_2_000.jpg -

Eugène Diomi Ndongala et Jean-Marc Kabund

Eugène Diomi Ndongala a finalement levé l’équivoque sur sa position politique, 11 mois après sa libération de la prison et pourtant il est déjà connu comme un aîné, fervent et loyal allié de l’UDPS parmi les fils idéologiques d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Le président de la Démocratie Chrétienne a vidé toute suspicion autour de ses relations avec le parti présidentiel. Évidemment grâce à sa présence très remarquée, le samedi 15 février au stade des martyrs, pour la commémoration des 38 ans d’existence de l’UDPS .

Pour mauvaise foi, ces suspicions ont été nourries notamment par l’absence de Diomi Ndongala et de son représentant au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba, alors qu’il lui avait été attribué un poste au terme des pourparlers entre le CACH et le FCC .

Et pourtant, après la sortie de l’équipe gouvernementale, le Chargé de Communication de la Démocratie Chrétienne, avait martelé que son leader était resté fidèle aux valeurs prônées par l’UDPS et portées par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

" La présence d’Eugène Diomi Ndongala au stade des Martyrs n’était pas seulement synonyme de son soutien à son allié traditionnel mais encore plus un honneur que mérite l’UDPS à l’égard de toute la population pour son combat noble face aux systèmes dictatoriaux qui avaient élu domicile en RDC dans sa politique gouvernementale ", a confié à Ouragan FM , le Porte-parole de la Démocratie Chrétienne(DC), Cédric Mudiantu.

Visiblement , les 38 ans d’existence de l’UDPS est une leçon politique du triomphe de la vérité sur le mensonge à travers le temps .

Raison pour laquelle , Eugène Diomi Ndongala étant né de la conviction politique d’Étienne Tshisekedi, la DC estime qu’il est temps de donner expressément sa main d’association au Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour assurer le "Changement" que les congolais attendent avec impatience.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2657 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

chunks | Z28NX2R - posté le 18.02.2020 à 08:22

Unissons -nous pour deboulonner les fcc et ses criminels pour les prisons de makala et cpi

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

A l'ère du confinement imposé par le Covid-19, le dossier des mandataires publics, la crise à...

Politique ..,

Edingwe rejoint l'UDPS et appelle les militants au respect de Kabund et Kabuya

Politique ..,

Kongo central : la Snel va respecter les mesures du gouvernement dans la fourniture électrique...

Provinces ..,

Kasaï Oriental : le Parlement debout de l’UDPS accuse le gouverneur Jean Maweja de «...

Provinces ..,