Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Kinshasa: le Gouverneur envisage la relance de l'interdiction de l’usage du sachet plastique

2020-02-18
18.02.2020
Provinces
2020-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/sachet_plastique_18_00001_jpg_640_350_1.jpeg -

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a échangé samedi, 15 février dans son cabinet de travail, avec les autorités municipales sur la décision latente prise par son prédécesseur. Cette décision interdisait le recours au sachet plastique comme emballage idéal adopté par les kinois, et l’interdiction de production de l’eau en sachet. Ces sujets ont été soumis à l’approbation de l’auditoire et approuvée à l’unanimité.

« J’ai remarqué que le sachet est souvent utilisé comme emballage même pour des arachides, pains, bref, de beaucoup de produits alimentaires, alors qu’auparavant ils étaient vendus dans du papier. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui », a-t-il indiqué.

guerre contre le « l’omniprésent sachet » réputé être la cause de tous les maux que connaît la capitale congolaise. Toutes formes de guerres menées jusque-là contre le sac plastique à Kinshasa ont montré leurs limites.

Peut-être que c’est le début d’une véritable A quand le début de l’interdiction formelle du sachet ? Rien n’est signalé jusque-là. Néanmoins, le Gouverneur espère dans un premier temps limiter la consommation des sachets pour la réussite de l’opération Kinshasa bopeto avant les grandes mesures qui impliqueraient aussi les autres instances du pays.

Gentiny Ngobila a, au cours de cette réunion annoncé pour les prochains jours, le renforcement des capacités des Bourgmestres et Chefs des quartiers, pour faire d’eux des officiers de Police judiciaire à compétence restreinte. Ce, en prélude de l’application bientôt, des dispositions sur les pénalités ou amandes transactionnelles conformément aux édits sur la salubrité et les nuisances sonores.

Edo Bamu
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo central : le maire de Boma alerte sur l’intense activité de déforestation dans la réserve de biosphère de Luki
left
Article précédent Environnement : la RDC sous la menace des criquets pèlerins

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance