mediacongo.net - Actualités - Jeannine Mabunda à Bukavu: l’AFDC-A de Bahati interdit le port des insignes de son parti



Retour Politique

Jeannine Mabunda à Bukavu: l’AFDC-A de Bahati interdit le port des insignes de son parti

Jeannine Mabunda à Bukavu: l’AFDC-A de Bahati interdit le port des insignes de son parti 2020-02-19
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/afdc_a_membres_bahati_20_000.jpg -

Jeannine Mabunda, Présidente de l’Assemblée nationale en RDC, arrive à Bukavu ce mercredi 19 février 2020, via le port Ihusi.

Pour son accueil et le reste des activités, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du sénateur Bahati Lukwebo, indique qu’il est interdit de porter les insignes de ce regroupement.

Dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info ce 18 février, ce regroupement politique dit «mettre en garde les dissidents», qui tenteraient de porter les insignes de l’AFDC-A.

Dans ce communiqué signé par Théodore Chamunani, Président fédéral au Sud-Kivu, ce regroupement politique dit se référer au communiqué du Gouverneur du Sud-Kivu le 15 octobre 2019, qui selon lui, «interdisait le port des insignes de l’AFDC-A, chère au sénateur Bahati Lukwebo»

«L’AFDC-A tient à informer à tous ses camarades l’interdiction formelle de porter nos insignes. Mise en garde aux dissidents de l’AFDC qui s’évertueraient à porter illégalement et illégitimement ses insignes…” dit ce communiqué.

Même si l’AFDC-A souhaite la bienvenue à Jeannine Mabunda, il estime que le port de ses insignes par les dissidents, serait «un acte de provocation, susceptible de perturber l’ordre public et la paix sociale.»

Signalons que plusieurs accrochages ont été signalés les mois derniers à Bukavu, entre les membres de l’AFDC-A chère à Bahati Lukwebo, et ceux de l’aile fidèle à Nene Nkulu. Un incident de la sorte est survenu à l’aéroport de Goma où des militants de deux AFDC se sont bagarrés. Certains ont même étaient arrêtés par la suite.

Par ce communiqué, l’AFDC-A de Lukwebo semble ne pas mobiliser ses membres pour accueillir Jeannine Mabunda du PPRD (en conflit avec l’AFDC depuis le départ de Lukwebo), et qui aurait peut-être cautionné l’attribution de la présidence du Groupe parlementaire AFDC-A à l’aile de Nene Nkulu.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8348 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 20.02.2020 à 11:24

Ou est la justice pour dissoudre tous ces partis bidons. pourquoi ne pas constituer un seul parti appele FCC pour jouer le role de l'opposition contre le CACH comme l'opposition nexiste plus.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 19.02.2020 à 15:07

les insignes sont quoi?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 19.02.2020 à 11:45

CE NENE EST UN BEBE. UN FLATEUR AU FCC. QUI EST NENE ENVERS B.L.? NENE ET TPUS LES FCC CORROMPUS SERONT RENDU EN JUSTICE. LE TEMPS VIENDRA.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 19.02.2020 à 09:30

Modeste B.L. payera le prix fort de son comportement au sein du FCC; je l'avais dit.

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 19.02.2020 à 09:11

Bahati mawa eeeee!

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

Politique ..,

Destitution de Kalumba, prélude de la chute de Bahati ( Mbikayi )

Politique ..,

Sud-Kivu: l’AFDC désavoue le Gouverneur déchu Théo Ngwabidje, et l’appelle à démissionner

Provinces ..,

État de droit : le président du sénat, Bahati Lukwebo poursuivi en justice pour insolvabilité !

Société ..,