mediacongo.net - Actualités - Présidentielle au Togo: qui sont les candidats ?



Retour Afrique

Présidentielle au Togo: qui sont les candidats ?

Présidentielle au Togo: qui sont les candidats ? 2020-02-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/togo_elections_vote_20_000.jpg -

Les sept candidats en lice pour l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo poursuivent leur campagne électorale dans le pays afin de conquérir l’électorat à leurs causes.

Les sept candidats en lice sont Mouhamed Tchassona Traoré du MCD, Komi Wolou du PSR, Georges William Assiongbon Kouessan du parti Santé du peuple, Faure Gnassingbé de l’UNIR, Aimé Tchabouré Gogué de l’ADDI, Jean-Pierre Fabre de l’ANC et Agbéyomé Kodjo du MPDD. Leur sortie et la présentation de leur programme de société aux populations riment en ce moment avec des promesses électorales.

Candidat Kouessan 


Georges-William Assiongbon Kouessan

Georges-William Assiongbon Kouessan, le porte flambeau du parti Santé du peuple, qui a démarré sa campagne avec cinq jours de retard pour cause d’un deuil en famille, a dévoilé son programme de société intitulé « Il y a mieux pour le Togo ». Il envisage de créer 100 000 emplois directs en cinq ans dont 50 000 dans l’agriculture, 25 000 à travers le Projet Zem Omega pour mettre fin aux activités des motos taxis et 25 000 autres dans les domaines de l’éducation, la santé, l’industrie, les finances.

Pour son projet de faire redécoller le Togo autrement, le candidat Kouessan pense à faire une transition de trois ans et estime que l’on ne peut pas sortir de cinquante-trois années de monolithisme politique et entrer immédiatement dans une vie politique normale.

Candidat Fabre 


Jean-Pierre Fabre

En renouvelant ses engagements pour le Togo, le candidat Jean-Pierre Fabre de l’ANC projette de redonner confiance et espoir au peuple togolais et compte insuffler un nouveau dynamique au secteur rural de sorte qu’en assurant la sécurité alimentaire. Le vendredi dernier à Kpalimé, Fabre a promis la construction d’un chemin de fer reliant Lomé à Cinkassé en passant par Kpalimé en vue de faciliter le transport des marchandises et des produits agricoles.

Le programme de Fabre contenu dans « mes engagements renouvelés pour le Togo » s’articule autour de deux points qui sont la construction d’un Etat de droit et la gestion rigoureuse des finances publiques 

Candidat Agbéyomé 


Agbéyomé Kodjo

Après avoir débuté sa campagne à Lomé, Agbéyomé Kodjo, le candidat choisi par la dynamique de Mgr Fanoko Kpodzro, qui sillonne le pays du sud vers le nord, promet avant tout l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du secteur public mais aussi la baisse du frais d’établissement du passeport de 30.000F CFA à 10.000 F CFA sans oublier la carte d’identité de 5 000 F CFA à 2 000 F CFA .

Comme un signe d’ouverture, il promet le retour au Togo de ceux qui ont été forcés un moment de quitter le pays en l’occurrence l’ancien ministre François Boko, le politicien Tikpi Atchadam, la libération du prisonnier Kpatcha Gnassingbé

Candidat Gnassingbé 


Faure Gnassingbé

A l’adresse des populations et plus singulièrement les élèves des cours secondaires, le candidat Gnassingbé a promis à Elavagnon (Est-Mono) qu’il « n’y aura plus de frais d’inscriptions pour les examens ».

Soucieux de propulser le développement de son pays, le candidat du parti UNIR au pouvoir promet de transformer structurellement l’économie afin que le pays atteigne une croissance forte, durable, inclusive, créatrice d’emplois décents pour tous et induisant l’amélioration du bien-être social.

Candidat Wolou


Komi Wolou

Le candidat Komi Wolou du parti PSR promet en cas de son élection à la magistrature suprême d’instaurer un Etat de droit ou régénéra la justice et l’équité. Il a décliné son programme sous quatre axes à savoir d’un, la refondation de la nation togolaise, de deux l’émergence d’un Etat moderne, de trois l’épanouissement intégral de l’homme et enfin de quatre une coopération pragmatique.

Le candidat du PSR prévoit moderniser l’Armée togolaise pour qu’elle réponde aux défis actuels et permettre aux soldats de vivre décemment.

Candidat Tchassona Traoré


Tchassona Traoré

Dans sa stratégie de conquête du pouvoir au travers des urnes, le candidat Tchassona Traoré du parti MCD pense à un véritable changement au profit de tous afin que les chances d’épanouissement ne soient plus réservées à certains en fonction de leur appartenance politique, religieuse ou ethnique, est grande. 

Pour parvenir à ce but, il a élaboré un projet articulé autour de trois axes notamment politique, économique et socio-culturel qui permettra de briser les murailles qui divisent les togolais, remblayer les fossés d’ordre économique et construire des ponts et par ricochet le pays.

A moins de trois jours de la campagne électorale pour la présidentielle, les sept candidats redoublent de stratégies pour conquérir l’électorat. La campagne a débuté le 6 févier et devra s’achever le 20 février. Le dernier jour de campagne sera une opération de charme pour les différents états-majors des candidats dans les villes où ils choisiront de clôturer leurs opérations de charmes. Le dernier mot reviendra aux électeurs le samedi 22 février 2002, jour de l’élection présidentielle au Togo.

Mensah
Koaci / MCP, via mediacongo.net
409 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus : Non, Melinda Gates n’a pas annoncé que son mari Bill préparait un vaccin « pour détruire les Africains »
AUTOUR DU SUJET

Togo : les résultats officiels confirment la réélection de Faure Gnassingbé avec 70 % des voix

Afrique .., Lomé, Togo

Présidentielle au Togo : les évêques appellent à un scrutin "transparent"

Afrique .., Lomé, Togo

Présidentielle au Togo : Faure Gnassingbé investi candidat par son parti

Afrique .., Lomé, Togo

Le Togo devient producteur de manganèse

Afrique ..,