Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Grève des magistrats : le premier ministre rassure le Conseil supérieur de la magistrature

2020-02-19
19.02.2020
2020-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/ilunga_ilunkamba_sylvestre_20_002.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la République

Toujours hier mardi 18 févriuer 2020, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a accordé une audience à la délégation du Conseil Supérieur de la Magistrature conduite par son Président intérimaire, Vunduawe Te Pemako également 1er Président du Conseil d'État qui a conduit les membres du Synamag, Syndicat Autonome des Magistrats sous la direction du Président Isofa Nkanga auprès du chef du gouvernement central.C'était en présence du Secrétaire Permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature. Il a été question d'examiner les revendications des Magistrats en grève depuis d'une semaine et proposer des solutions.

Le Président intérimaire du Conseil Supérieur de la Magistrature Vunduawe Te Pemako qui reste optimiste affirme que le Premier ministre est très sensible à toutes les revendications des Magistrats appelés à faire confiance au chef du gouvernement central. Ce dossier est suivi de très près par le conseil supérieur de la Magistrature précise le Professeur Vunduawe Te Pemako.

Soulignons que cette réunion est consécutive à celle du conseil des ministres le vendredi 14 février 2020, où le Vice-premier ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, avait fait rapport au Conseil des ministres sur la situation de mouvement de grève des Magistrats qui revendiquent l’application de leurs grilles barémiques des salaires transmis au Gouvernement en septembre 2019 et réclament la suppression de l’IPR du fait de son impact négatif sur leurs rémunérations.

Au cours des négociations entre les deux parties, l’équipe gouvernementale conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a soumis aux représentants des syndicats des Magistrats les propositions concrètes et conformes à la loi budgétaire2020.

Les Magistrats ont sollicité un report pour se concerter avec leur base et revenir pour poursuivre les négociations. Le Conseil a pris acte du rapport du Vice-premier ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux sur l’état de la grève des Magistrats et a encouragé l’équipe gouvernementale aux négociations à rester disponible pour la suite, tout en ayant à l’esprit la réalité des moyens actuels de l’Etat dans les discussions.

JMNK
L'Avenir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sauts-de-mouton : L’Ambassadeur chinois promet la fin des travaux pris en charge par les sociétés chinoises d'ici début avril
left
Article précédent « Kadogo »: Les enfants soldats qui ont servi dans les différentes rébellions créent une structure en vue de leur intégration professionnel

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance