Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

La Chine récupère des anticorps chez ceux qui se sont rétablis du COVID-19

2020-02-18
18.02.2020
2020-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/labo_plasma_sanguin_eprouvette.jpg -

Les composants du sang peuvent être séparés à l'aide d'une centrifugeuse. Le plasma est la partie jaunâtre et constitue un peu plus de la moitié du sang. PHOTO : ISTOCK

Les autorités de santé chinoises ont demandé lundi aux personnes qui ont vaincu le nouveau coronavirus de donner de leur sang afin d'en extraire le plasma pour soigner les malades qui sont encore dans un état grave.

Les laboratoires pharmaceutiques sont engagés dans une course contre la montre pour élaborer un traitement et un vaccin contre le COVID-19.

Le plasma des anciens patients qui avaient été infectés par le coronavirus contient des anticorps qui pourraient permettre de diminuer la charge virale chez les malades gravement atteints, a indiqué lors d'un point de presse un responsable de la Commission nationale de santé.

"Je voudrais demander à ceux qui ont guéri de donner leur plasma. Ce faisant ils redonneraient espoir aux malades encore gravement atteints", Guo Yanhong, de la Commission nationale de santé.

Onze patients hospitalisés à Wuhan, l'épicentre de l'épidémie, ont reçu des transfusions de plasma la semaine dernière, a précisé Sun Yanrong, du Centre biologique du ministère des Sciences et Technologies.

L'un d'entre eux est déjà rentré chez lui, un autre a été capable de se lever et de marcher et les autres sont en voie de guérison, a-t-elle ajouté.

Cet appel intervient au lendemain de l'annonce par un laboratoire d'État de résultats positifs lors d'essais cliniques effectués dans un hôpital de Wuhan.

Le China National Biotec Group a assuré dans une publication sur le réseau WeChat que des malades qui avaient reçu des transfusions de plasma avaient vu leur état s'améliorer dans les 24 heures.

Des essais cliniques ont montré les transfusions de plasma [de malades guéris] sont sans danger et efficaces.

Sun Yanrong, du Centre biologique du ministère des Sciences et Technologies
Les donneurs seront testés pour vérifier qu'ils ne peuvent transmettre le virus, a précisé Wang Guiqiang, chef de service au Peking University First Hospital.

"Seul le plasma sera prélevé, a-t-il ajouté. Les autres composants du sang, notamment les globules rouges et les plaquettes, seront restitués aux donneurs".


AFP / Radio Canada / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La vaccination et l’éradication de la poliomyélite au centre des entretiens avec le président de la République
left
Article précédent Coronavirus : Le Kenya compte-t-il son premier cas de Coronavirus ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance