mediacongo.net - Actualités - Haut Katanga : le gouverneur accorde un delai d'une semaine au maire pour rendre sa ville propre



Retour Provinces

Haut Katanga : le gouverneur accorde un delai d'une semaine au maire pour rendre sa ville propre

Haut Katanga : le gouverneur accorde un delai d'une semaine au maire pour rendre sa ville propre 2020-02-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/Jacques_Kyabula_Katwe_gouverneur_haut_Katanga_lors_d_un_conseil_provincial.jpg -

"Lubumbashi est de plus en plus sale en dépit du fait qu’il existe une structure de près de 600 cantonniers payés par le gouvernement provincial". Au cours de la réunion hebdomadaire de la commission économie et finances tenue mardi 19 février au gouvernorat de la province du Haut-Katanga, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a interpellé le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Buluma, à propos de l'insalubrité sur l'étendue de la ville.

"Monsieur le maire de Lubumbashi, vous avez une semaine pour rendre cette ville propre", a-t-il martelé.

Sur le plan de l'infrastructure, le ministre de tutelle, Miguel Katend, a assuré "la reprise des travaux interviendra dès la fin de la saison des pluies".

La commissaire en charge de l’environnement Mireille Kilufya est désignée pour faire le suivi du plan d’urgence.

"Nous ferons des descentes sur terrain pour voir l’évolution du balayage des routes, de la collecte des déchets et de leur évacuation vers les dépotoirs", a dit Jacques Kyabula à l’attention des bourgmestres et autres acteurs qui prestent dans le secteur de l’environnement.

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a notamment évoqué des contraintes budgétaires afin de garantir la paie des agents en cette période où les recettes sont en baisse à la suite du coronavirus et de la détérioration de la route Kasumbalesa-Mokambo à cause des eaux des pluies.

Channel Shiku (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1261 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

le double | EFRMHPD - posté le 19.02.2020 à 19:31

L'affaire de la proprété n'est pas exclusivement le problème du maire mais de tout le monde.les bourgoumestres doivent aussi s'impliquer

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 19.02.2020 à 18:45

comment ce maire ira mettre la propreté dans quelle ville si déjà la mairie est plus sale qu'une poubelle? Lubumbashi n'est plus une ville, j'ai eu honte de présenter cette mairie, heureusement que le gouvernorat est presentable

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga: Un journaliste renversé à moto par des policiers pour sa couverture du confinement

Provinces ..,

Lubumbashi : le gouverneur Jacques Kyabula assouplit les mesures de confinement

Provinces ..,

Covid-19 à Lubumbashi : l'hôtel Pullman Grand Karavia mis en quarantaine

Provinces ..,

Coronavirus à Lubumbashi : Eteni Longondo sollicite l'expertise de l'INRB avant de confirmer les...

Santé ..,