Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Maniema : des enseignants et élèves interpellés par la police pour n’avoir pas participé au « Salongo »

2020-02-19
19.02.2020
2020-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/Maniema-salongo.jpg -

Des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont interpellé ce mardi 18 février 2020, des enseignants et élèves de certaines écoles de Kabambare, dans la province du Maniema.

Ces derniers sont accusés de n’avoir pas participé aux travaux communautaires dits « Salongo Spécial », initié par le chef de la Sous Division de Kabambare, pour rendre le milieu propre avant l’arrivée du Gouverneur du Maniema à Kabambare.

La Société Civile locale qui livre l’information à Laprunellerdc.info, fait savoir qu’une note circulaire signée par le Sous Proved a circulé dans différentes institutions de la place, demandant à tout le monde de se disponibiliser pour assainir les différents coins du milieu, qui sont dans un état de l’insalubrité.

Chose étonnante, indique cette structure, en plein Salongo, le chef de la Sous Division accompagné des certains éléments de la police, se sont dirigés dans certaines écoles pour arrêter ceux qui n’ont pas obtempéré a à son mot d’ordre, et les a acheminé à la prison.

“En plain Salongo, le Sous Proved s’est fait l’audace de prendre des policiers, et a commencé à circuler avec eux dans chaque école et dans chaque lieu de Salongo. Malheureusement, quelque cas d’incidents sont survenus. A l’école primaire Kabambare, deux enseignants ont été arrêtés. A l’EP Kalume, un enseignant arrêté et 3 élèves.A l’Institut Uriti, 6 élèves ont été arrêtés, et 2 enseignants,. Egalement à l’Institut Sikuzani, un enseignant a été arrêté.” Indique la Société Civile de Kabambare.

Cette structure ajoute que les élèves de ces différentes écoles qui voulaient marcher ce même mardi pour exiger la libération de leurs collègues et leurs étudiants, ont été dispersés par les éléments de l’ordre, accompagnés des FARDC, par des bombes à gaz lacrymogène.

Ibag Bagenda
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les FARDC seront bientôt dotés d’une bible en langage militaire
left
Article précédent Elle joue du violon pendant son opération du cerveau pour préserver son don

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance