mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Russie interdit aux Chinois l’entrée sur son territoire



Retour Monde

Coronavirus : la Russie interdit aux Chinois l’entrée sur son territoire

Coronavirus : la Russie interdit aux Chinois l’entrée sur son territoire 2020-02-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/chinois_coronavirus_20_02145.jpg -

La Russie a annoncé mardi son intention d’interdire l’entrée sur son territoire aux ressortissants chinois à partir de jeudi, une nouvelle mesure drastique destinée à enrayer la propagation de l’épidémie du coronavirus.  «L’entrée des ressortissants chinois via les frontières russes est suspendue à partir du 20 février pour les voyages de travail, les voyages privés, les études et le tourisme», a déclaré Tatiana Golikova, la vice-première ministre chargée de la Santé, citée par les agences de presse russes.

Cette décision a été prise «en raison de l’aggravation de l’épidémie en Chine et du fait que des ressortissants chinois continuent d’arriver sur le territoire russe», a expliqué Mme Golikova, également à la tête du groupe de travail chargé de la lutte contre le coronavirus. 

De nombreux Chinois sont présents en Russie, qu’ils soient touristes, étudiants ou qu’ils y travaillent, et les aéroports russes sont massivement utilisés comme point de transit entre la Chine et l’Europe. 

Les autorités russes ont pris des mesures très strictes pour empêcher la propagation du Covid-19, qui a fait à ce jour près de 1 900 morts dans le monde. Moscou a notamment ordonné la fermeture des quelque 4250 km de frontières entre la Russie avec la Chine, la coupure des liaisons ferroviaires et la restriction du nombre des vols vers des villes chinoises. 

La Russie n’a officiellement plus de malades du nouveau coronavirus sur son territoire après la sortie de l’hôpital la semaine dernière des deux seuls patients, des ressortissants chinois. Dans les deux cas, l’infection était légère, selon les médecins russes.

 

 


journaldemontreal / MCP, via mediacongo.net
532 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: la barre de 6 millions de cas positif dans le monde franchi mais avec un déconfinement qui se poursuit partout
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus au Mali : la réouverture des écoles immédiatement perturbée par une grève des...

Afrique .., Bamako, Mali

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen

Afrique ..,

Coronavirus/Congo-Brazza : ouverture d'une enquête après le décès d'une femme enceinte mal...

Afrique ..,

Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président...

Provinces ..,