Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : la Russie interdit aux Chinois l’entrée sur son territoire

2020-02-19
19.02.2020
2020-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/chinois_coronavirus_20_02145.jpg -

La Russie a annoncé mardi son intention d’interdire l’entrée sur son territoire aux ressortissants chinois à partir de jeudi, une nouvelle mesure drastique destinée à enrayer la propagation de l’épidémie du coronavirus.  «L’entrée des ressortissants chinois via les frontières russes est suspendue à partir du 20 février pour les voyages de travail, les voyages privés, les études et le tourisme», a déclaré Tatiana Golikova, la vice-première ministre chargée de la Santé, citée par les agences de presse russes.

Cette décision a été prise «en raison de l’aggravation de l’épidémie en Chine et du fait que des ressortissants chinois continuent d’arriver sur le territoire russe», a expliqué Mme Golikova, également à la tête du groupe de travail chargé de la lutte contre le coronavirus. 

De nombreux Chinois sont présents en Russie, qu’ils soient touristes, étudiants ou qu’ils y travaillent, et les aéroports russes sont massivement utilisés comme point de transit entre la Chine et l’Europe. 

Les autorités russes ont pris des mesures très strictes pour empêcher la propagation du Covid-19, qui a fait à ce jour près de 1 900 morts dans le monde. Moscou a notamment ordonné la fermeture des quelque 4250 km de frontières entre la Russie avec la Chine, la coupure des liaisons ferroviaires et la restriction du nombre des vols vers des villes chinoises. 

La Russie n’a officiellement plus de malades du nouveau coronavirus sur son territoire après la sortie de l’hôpital la semaine dernière des deux seuls patients, des ressortissants chinois. Dans les deux cas, l’infection était légère, selon les médecins russes.

 

 


journaldemontreal / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis: Début d’un procès à 9 milliards de dollars entre Facebook et le fisc américain
left
Article précédent Au Bangladesh, la double peine des «veuves de tigres»

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance