mediacongo.net - Actualités - Kasaï Central : le gouverneur Martin Kabuya accusé de “politiser” les institutions provinciales de l’État



Retour Provinces

Kasaï Central : le gouverneur Martin Kabuya accusé de “politiser” les institutions provinciales de l’État

Kasaï Central : le gouverneur Martin Kabuya accusé de “politiser” les institutions provinciales de l’État 2020-02-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/kabuya_martin_20_000.jpg -

Martin Kabuya Mulamba, gouverneur du Kasaï central

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section du Kasaï Central, accuse le gouverneur de province de politiser les institutions de l’Etat en province notamment la police qui doit demeurer apolitique.

Ces accusations de la LUCHA font suite aux “allégations contradictoires” du policier qui aurait été torturé par l’autorité provinciale la semaine dernière.

Potient Divin Misenga, un des militants de ce mouvement citoyen, condamne le comportement du chef de l’exécutif provincial qui, d’après lui, veut pousser ledit élément de la police à démentir ses propos.

“Nous condamnons avec la dernière énergie la politisation des institutions de l’État telle que la police…Face au problème qui est dans la bouche de tout le monde où un policier à été battu, lui-même a été après manipulé pour démentir”, a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs, demandé à la justice de faire son travail afin que les auteurs de ces actes de torture sur un policier soient punis.

“Nous lançons un appel à la conscience pour que la justice soit faite pour le respect des droit de l’homme. Nulle part, on n’autorise à n’importe qui de faire torturer quelqu’un pendant que la justice est là. Nous allons suivre et lancer un contrôle pour mettre fin à cette violence et la manipulation politique”, a-t-il ajouté.

Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur les réseaux sociaux, un policier, ancien garde du corps du gouverneur Martin Kabuya, a accusé son ex patron de torture. Ce qui a suscité des réactions au sein de l’opinion locale.

Patrick Kalamba
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
496 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï-Central: l'arrêté du gouverneur sur le transport en commun souffre d'application

Provinces ..,

Coronavirus : le pasteur Neema Sikatenda met au défi les gouvernements d’envoyer les malades...

Insolite ..,

Kasaï central : le gouvernement provincial investit 28.9 millions usd pour la lutte contre le...

Provinces ..,

Kasaï central : une sexagénaire foudroyée à Demba

Politique ..,