Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : des cas d’inondations enregistrés dans quelques communes

2020-02-20
20.02.2020
Société
2020-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/pluie_inondation_kinshasa_16_001_jpg_640_350_1.jpeg -

La pluie diluvienne qui s’est abattue, mercredi 19 février 2020 sur la ville de Kinshasa, a causé des cas d’inondations dans quelques communes de la capitale, a constaté l’ACP.

Au rond-point Moulaert dans la commune de Bandalugwa, aux quartiers Kaüka et Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu, on a observé des nombreuses rues et parcelles inondées à cause du mauvais état des caniveaux.

Aussi, un cas similaire a été observé sur les deux ailes de l’avenue des Huileries, dans la commune de Lingwala, précisément à son croisement avec des rues perpendiculaires, ont confié à l’ACP certains habitants.

Dans la commune de N’djili, il a été constaté le débordement des eaux de pluies sur des artères en état de délabrement avancé, telles que la route CECOMAF, au quartier N’djili-Brasserie ainsi que des habitations et des marchés sous eaux, dans les quartiers 5, 6 et 13 de cette municipalité.

Des eaux stagnantes en grande quantité ont été observées sur les places Sainte-Thérèse et Dokolo, empêchant ainsi la circulation des voitures et des motos.

Par contre, aucun cas d’inondation n’a été signalé dans certains coins habitués à ce type de sinistre, à l’instar des quartiers Mombele, Agricole, le long de l’avenue de l’Université, dans son tronçon compris entre le rond-point Bongolo et le rond-point Ezo, dans les communes de Limete et Kalamu.

Selon les habitants de ces quartiers, l’absence de l’inondation s’explique par le curage des caniveaux effectué récemment par l’OVD. Ce qui a permis aux eaux de pluie de couler sans difficulté.

Toutefois, ils ont déploré la non-évacuation des déchets sortis des caniveaux, ce qui a occasionné la stagnation des eaux à l’entrée de certaines avenues.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.02.2020 à 11:13
kapiamba ET katende PARLER AUSSI DU DETOURNEMENT dans le projet de 100jours et aussi de la retrocommission si reelement vous n'etes pas tribaliste;sans oublier les voyages bidon avec un cortege inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 20.02.2020 à 09:29
Une planification des travaux doit se faire de façon trimestriel ou semestriels et n'attendons pas les dégâts pour intervenir sur différents sites,rivières,routes,collecteurs etc vaut mieux prévenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 20.02.2020 à 08:38
La clé de la réussite, c'est le travail, rien d'autre !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Central : le gouverneur Martin Kabuya accusé de “politiser” les institutions provinciales de l’État
left
Article précédent Kikwit : les femmes des médias se préparent aussi pour le mois de la femme

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance