mediacongo.net - Actualités - Bukavu : L’AFDC-A/FCC condamne les attaques contre ses militants par les pro-Lukwebo lors de l’arrivée de Mabunda



Retour Politique

Bukavu : L’AFDC-A/FCC condamne les attaques contre ses militants par les pro-Lukwebo lors de l’arrivée de Mabunda

Bukavu : L’AFDC-A/FCC condamne les attaques contre ses militants par les pro-Lukwebo lors de l’arrivée de Mabunda 2020-02-20
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/afdc_a_membres.jpeg -

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A/FCC) dirigée par la ministre du travail emploi et prévoyance sociale Néné Nkulu Ilunga condamne avec la toute dernière énergie les attaques et menaces dont ses militants ont été victimes au port Emmanuel de Bukavu, mercredi 19 février 2020, pendant qu’ils accueillaient la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi.

Mobilisés aux côtés du coordonnateur provincial de ce regroupement en province du Sud-Kivu, Timothée Cerubala, ces militants et certains membres ont été surpris par une bande des jeunes qui se réclamaient de L’AFDC du sénateur Modeste Bahati Lukwebo, et qui voulaient les empêcher à accéder dans les installations portuaires.

Au bout du compte, les cadres, membres et militants de L’AFDC-A/FCC ont chaleusement accueilli Jeanine Mabunda après que les forces de l’ordre de sont interposées pour rétablir de l’ordre.

Timothée Cerubala, coordonnateur du regroupement AFDC-A/FCC joint la matinée de ce jeudi 20 février 2020 par la rédaction de L’Interview CD, dit n’est pas comprendre l’esprit et la peur qui anniment les pro Lukwebo, à chaque mobilisation des fidèles à la ministre Néné Nkulu.

Il cite le nombre de fois qu’ils ont été victimes de ces genres d’attaques, précisant que tôt ou tard, ils saisiront la justice, car pareils actes ne peuvent rester sans être punis.

Toutefois, la coordination du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés membre du front commun pour le Congo, se réjouit de la mobilisation de ses troupes lors de l’arrivée à Bukavu de présidente de la chambre basse du parlement.

Pour Timothée Cerubala, sa venue dans la province lui permettra de recueillir les vrais problèmes de la population à la base.

C’est ainsi qu’il appelle ses militants et cadres à l’unité et à l’amour du regroupement pour son émergence.

Pascal D. NGABOYEKA
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
2279 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

herrera | KBBKOQB - posté le 21.02.2020 à 11:24

Témoignage de satisfaction avant paiement Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours .Il a aussi fait et mon commerce prospère .Il est pétri d'expériences. Je vous laisse son adresse de contact : auroretresor@outlook.fr Faites lui confiance

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
herrera | KBBKOQB - posté le 21.02.2020 à 11:22

Témoignage de satisfaction avant paiement Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai contacté le grand voyant AURORE qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle ci lui a avoué son affection bref . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours . .Il a aussi fait et...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
lukaso2019 | OD7TVQW - posté le 20.02.2020 à 17:03

Des voleurs qui crient: "au voleur!".

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 20.02.2020 à 11:18

les mediocres sont toujours la. Quand on nous dit que la Presidente de l'Assemblee nationale est arrivee a bukavu avec comme mission"lui permettra de recueillir les vrais problèmes de la population à la base." est ce son travail? ou sont passes les deputes nationaux du sud kivu qui doivent apporter les problemes a l'assemblee nationale? ou alors cest une facon de nous informer qu'ils ne lui ont jamais fait part de ces problemes. je pense que nous devons etre serieux avec nous memes. Sous d'autres cieux on ne peut pas mobiliser toute la population pour aller acuillir une personnalite qui est dans sa mission de service. Il est temps de cesser le culte de la personalite.Lespartis...

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.02.2020 à 10:59

Vous et votre Nene nkulu vous êtes tout simplement des vrai crétin, vous passez que kabila va rester toujours majoritaires au parlement, les politiciens du ventre malhonnête

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 20.02.2020 à 10:48

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marabout puissant | SUYLB5S - posté le 20.02.2020 à 10:45

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 12
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Partage des entreprises : Bahati négocie la part de son regroupement politique à la cité de...

Politique ..,

Arrivée de Mabunda au Sud-Kivu : l’AFDC-A de Bahati s’est exprimé !

Provinces ..,

Arrivée de Jeanine Mabunda à Bukavu: Affrontement entre les militants des deux ailes de l'AFDC-A

Provinces ..,

Jeannine Mabunda à Bukavu: l’AFDC-A de Bahati interdit le port des insignes de son parti

Politique ..,