Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bukavu : L’AFDC-A/FCC condamne les attaques contre ses militants par les pro-Lukwebo lors de l’arrivée de Mabunda

2020-02-20
20.02.2020
Provinces
2020-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/afdc_a_membres.jpeg -

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A/FCC) dirigée par la ministre du travail emploi et prévoyance sociale Néné Nkulu Ilunga condamne avec la toute dernière énergie les attaques et menaces dont ses militants ont été victimes au port Emmanuel de Bukavu, mercredi 19 février 2020, pendant qu’ils accueillaient la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi.

Mobilisés aux côtés du coordonnateur provincial de ce regroupement en province du Sud-Kivu, Timothée Cerubala, ces militants et certains membres ont été surpris par une bande des jeunes qui se réclamaient de L’AFDC du sénateur Modeste Bahati Lukwebo, et qui voulaient les empêcher à accéder dans les installations portuaires.

Au bout du compte, les cadres, membres et militants de L’AFDC-A/FCC ont chaleusement accueilli Jeanine Mabunda après que les forces de l’ordre de sont interposées pour rétablir de l’ordre.

Timothée Cerubala, coordonnateur du regroupement AFDC-A/FCC joint la matinée de ce jeudi 20 février 2020 par la rédaction de L’Interview CD, dit n’est pas comprendre l’esprit et la peur qui anniment les pro Lukwebo, à chaque mobilisation des fidèles à la ministre Néné Nkulu.

Il cite le nombre de fois qu’ils ont été victimes de ces genres d’attaques, précisant que tôt ou tard, ils saisiront la justice, car pareils actes ne peuvent rester sans être punis.

Toutefois, la coordination du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés membre du front commun pour le Congo, se réjouit de la mobilisation de ses troupes lors de l’arrivée à Bukavu de présidente de la chambre basse du parlement.

Pour Timothée Cerubala, sa venue dans la province lui permettra de recueillir les vrais problèmes de la population à la base.

C’est ainsi qu’il appelle ses militants et cadres à l’unité et à l’amour du regroupement pour son émergence.

Pascal D. NGABOYEKA
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


herrera @KBBKOQB   Message  - Publié le 21.02.2020 à 11:24
Témoignage de satisfaction avant paiement Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours .Il a aussi fait et mon commerce prospère .Il est pétri d'expériences. Je vous laisse son adresse de contact : auroretresor@outlook fr Faites lui confiance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
herrera @KBBKOQB   Message  - Publié le 21.02.2020 à 11:22
Témoignage de satisfaction avant paiement Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai contacté le grand voyant AURORE qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle ci lui a avoué son affection bref . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours . .Il a aussi fait et mon commerce prospère .Il est pétri d'expériences. Je vous laisse son adresse de contact : auroretresor@outlook fr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 20.02.2020 à 17:03
Des voleurs qui crient: "au voleur!".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 20.02.2020 à 11:18
les mediocres sont toujours la. Quand on nous dit que la Presidente de l'Assemblee nationale est arrivee a bukavu avec comme mission"lui permettra de recueillir les vrais problèmes de la population à la base " est ce son travail? ou sont passes les deputes nationaux du sud kivu qui doivent apporter les problemes a l'assemblee nationale? ou alors cest une facon de nous informer qu'ils ne lui ont jamais fait part de ces problemes. je pense que nous devons etre serieux avec nous memes. Sous d'autres cieux on ne peut pas mobiliser toute la population pour aller acuillir une personnalite qui est dans sa mission de service. Il est temps de cesser le culte de la personalite Lespartis politiques se battent pour les insignes, AFDC-A/FCC et AFC-A/Lukwebo, Kabila a vraiment reussi son coup, diviser les congolais jusque dans les plus petits details du rien. Division de partis politiques pour profiter a qui? pour resoudre les problesmes du pays? Bandes des ventriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 20.02.2020 à 10:59
Vous et votre Nene nkulu vous êtes tout simplement des vrai crétin, vous passez que kabila va rester toujours majoritaires au parlement, les politiciens du ventre malhonnête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.02.2020 à 10:48
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gécaminegate : André Lite dézingue Georges Kapiamba
left
Article précédent Forum E-DRC 2020 : Huawei prêt à accompagner la stratégie numérique de la RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance