mediacongo.net - Actualités - Forum E-DRC 2020 : Huawei prêt à accompagner la stratégie numérique de la RDC



Retour Politique

Forum E-DRC 2020 : Huawei prêt à accompagner la stratégie numérique de la RDC

Forum E-DRC 2020 : Huawei prêt à accompagner la stratégie numérique de la RDC 2020-02-20
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/huawei_kibassa_20_02145.jpg -

La première édition du forum E-DRC s'est ouvert ce mercredi 19 février à Kinshasa sous le thème « investir dans le numérique en RDC ». Organisé par le ministère des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), ce forum qui va se clôturer ce jeudi 20 février a pour objectif la création des partenariats publics-privés.

Premier fournisseur mondial de solutions TIC et des terminaux intelligents, la société Huawei technologies RDC participe de manière remarquée à ce forum au cours duquel le directeur général, Adam Ma Qianli, a signé un protocole d'accord avec le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba avant la visite de ce dernier sur son stand. Une façon pour lui de démontrer la volonté qu'a son entreprise de coopérer dans le domaine de la transformation numérique de la RDC.

A en croire Adam Ma Qianli, Huawei technologies RDC reste disposé à mettre son expertise dans ce projet ambitieux de la numérisation de la RDC.

"En tant que partenaire fidèle et de confiance de la numérisation de la RDC, Huawei est prêt à continuer à investir et à innover. Sur la voie de la construction d'un monde connecté des choses intelligentes, nous avancerons avec la RDC et réaliserons la stratégie nationale numérique du président dès que possible", a-t-il déclaré devant les participants.  

Experte dans la transformation numérique des nations, Huawei  s'est investi depuis 2006 dans la construction numérique de la  RDC en menant une coopération approfondie avec les opérateurs locaux de télécommunication tels que Vodacom, Orange, Airtel ou encore la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT).

" Au cours des dix dernières années, Huawei a été l'un des principaux fournisseurs de solutions de réseau 3G et 4G en RDC. La première phase du projet d'expansion du réseau backbone national, réalisé en collaboration avec la SCPT, a permis d'augmenter la capacité du réseau de large bande de 10G à 100 G, améliorant considérablement la qualité du réseau backbone et devenant un projet pionnier dans la construction d'infrastructures des TIC en RDC", a-t-il ajouté.

La numérisation de la RDC nécessitant une main d'œuvre local qualifié, Huawei technologies RDC a, par le biais de son  projet annuel "Future Seed Plan", sélectionné chaque année les meilleurs étudiants congolais qui se rendent en Chine pour étudier et échanger de manière approfondie sur les technologies de l'information et de la communication, renseigne son DG.

Entreprise de renommée mondiale et partenaire de la transformation numérique de plus de 700 villes et 228 des 500 premières entreprises au monde, Huawei technologies à travers Huawei RDC a formé plus de 55 000 personnes aux connaissances et aux compétences en matière des TIC. Ce qui a créé plus de 1500 emplois dans la région.

Huawei technologies RDC emploi actuellement 200 employés et participe au développement de l'éducation en RDC. En 2019, la société a fait un don de matériel pédagogique moderne au collège Saint-Joseph.  

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2159 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 20.02.2020 à 20:51

La question est posée, qu'en est-il avec l'installation de la fibre optique en RDC,

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 20.02.2020 à 16:06

La RDC reste l'un des rares pays où la communication est encore moins chère; Va en Zambie, Keya, Ethiopie, Tanzanie et en RSA, des pays où j'ai été tu changeras le language.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Violaine Michèle Agnès BERTHET | 1B6WL5C - posté le 20.02.2020 à 13:54

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 20.02.2020 à 13:41

Quid du dévelopement de la fibre optique ? il y'a-t-il quelqu'un sur ce forum pour nous éclairer ?

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 20.02.2020 à 13:19

VODACOM,ORANGE, AIRTEK,.... TOUS DES OPERATEURS QUI NE FONT QUE PAUPERISER LA POPULATION, ESSAYONS DE COMPARER LA QUALITE DE LEURS SERVICES AU COUT EHORBITANT DE CES SERVICES IMPOSES A LA POPULARION EN COMPLICITE AVEC LES FAMEUX MINISTERES. RIEN QUE LES RESULTATS DES EXAMENS D'ETAT SONT DEVENUS UN VRAI DEAL DE CES OPERATEURS EN CONIVENCE AVEC LE MINISTRE

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa