Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Arrivée de Mabunda au Sud-Kivu : l’AFDC-A de Bahati s’est exprimé !

2020-02-20
20.02.2020
2020-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/afdc_a_mabunda_20_02145.jpg -

Des calicots, des banderoles, c’est entre autres moyens choisis par l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) pour dire « bienvenue » à la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda qui est arrivée à Bukavu.

En effet, Jeanine Mabunda est arrivée à Bukavu depuis ce mercredi 19 février 2020 pour dit-elle, écouter les habitants par rapport à leurs difficultés en tant que député en vue de porter encore plus loin leurs voix.

Mais bien voilà, pour faire entendre leurs voix, Bahati Lukwebo et ses partisans ont eu une manière spécifique de s’exprimer.

Dès le début d’après-midi, des accrochages ont commencé avant qu’elle n’arrive au port Emmanuel entre ceux qui se disent «  légalistes  » soutenant Lukwebo et la « dissidence » soutenant Néné Nkulu.

Lire aussi: Jeanine Mabunda aux habitants de Bukavu : « Nous connaissons vos problèmes…je suis venue vous écouter avec simplicité »
Les partisans de Bahati Lukwebo se sont opposés au port des drapeaux et autres insignes appartenant à l’AFDC-A.

Au même moment, d’autres calicots demandant à Mabunda de respecter le Chef de l’Etat ont été affichés au bureau fédéral des pro-Lukwebo.

« Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale, l’AFDC-A chère à l’honorable Sénateur Prof Modeste Bahati Lukwebo condamne avec véhémence vos propos discourtois et outrageant à l’autorité du Chef de l’Etat SE. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo  », dit une affiche vue au siège de l’AFDC.

D’autres messages demandant de ne pas soutenir la dissidence ont été visibles lors de cette arrivée de Jeannine Mabunda.

« Honorable Jeanine Mabunda, l’AFDC-A vous demande d’être neutre et cessez de soutenir les dissidents car ils n’ont aucune existence légale et légitime  » ou encore «  Honorable Jeanine Mabunda, AFDC-A Sud-Kivu dit non à vos tentatives de dédoublement de notre cher regroupement politique  ».

Pour ce jeudi, la Présidente de l’Assemblée Nationale compte s’entretenir avec plusieurs couches de la population dans la salle Kaningu de l’archidiocèse de Bukavu. Son programme prévoit également une visite à l’Hôpital Général de Référence de Panzi du docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018 dans la commune d’Ibanda.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : L’AFDC-A/FCC condamne les attaques contre ses militants par les pro-Lukwebo lors de l’arrivée de Mabunda
left
Article précédent Beni : 5 corps sans vie retrouvés au lendemain des massacres des civils à Halungupa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance