mediacongo.net - Actualités - Arrivée de Mabunda au Sud-Kivu : l’AFDC-A de Bahati s’est exprimé !



Retour Provinces

Arrivée de Mabunda au Sud-Kivu : l’AFDC-A de Bahati s’est exprimé !

Arrivée de Mabunda au Sud-Kivu : l’AFDC-A de Bahati s’est exprimé ! 2020-02-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/afdc_a_mabunda_20_02145.jpg -

Des calicots, des banderoles, c’est entre autres moyens choisis par l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) pour dire « bienvenue » à la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda qui est arrivée à Bukavu.

En effet, Jeanine Mabunda est arrivée à Bukavu depuis ce mercredi 19 février 2020 pour dit-elle, écouter les habitants par rapport à leurs difficultés en tant que député en vue de porter encore plus loin leurs voix.

Mais bien voilà, pour faire entendre leurs voix, Bahati Lukwebo et ses partisans ont eu une manière spécifique de s’exprimer.

Dès le début d’après-midi, des accrochages ont commencé avant qu’elle n’arrive au port Emmanuel entre ceux qui se disent «  légalistes  » soutenant Lukwebo et la « dissidence » soutenant Néné Nkulu.

Lire aussi: Jeanine Mabunda aux habitants de Bukavu : « Nous connaissons vos problèmes…je suis venue vous écouter avec simplicité »
Les partisans de Bahati Lukwebo se sont opposés au port des drapeaux et autres insignes appartenant à l’AFDC-A.

Au même moment, d’autres calicots demandant à Mabunda de respecter le Chef de l’Etat ont été affichés au bureau fédéral des pro-Lukwebo.

« Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale, l’AFDC-A chère à l’honorable Sénateur Prof Modeste Bahati Lukwebo condamne avec véhémence vos propos discourtois et outrageant à l’autorité du Chef de l’Etat SE. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo  », dit une affiche vue au siège de l’AFDC.

D’autres messages demandant de ne pas soutenir la dissidence ont été visibles lors de cette arrivée de Jeannine Mabunda.

« Honorable Jeanine Mabunda, l’AFDC-A vous demande d’être neutre et cessez de soutenir les dissidents car ils n’ont aucune existence légale et légitime  » ou encore «  Honorable Jeanine Mabunda, AFDC-A Sud-Kivu dit non à vos tentatives de dédoublement de notre cher regroupement politique  ».

Pour ce jeudi, la Présidente de l’Assemblée Nationale compte s’entretenir avec plusieurs couches de la population dans la salle Kaningu de l’archidiocèse de Bukavu. Son programme prévoit également une visite à l’Hôpital Général de Référence de Panzi du docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018 dans la commune d’Ibanda.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1200 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Partage des entreprises : Bahati négocie la part de son regroupement politique à la cité de...

Politique ..,

Bukavu : L’AFDC-A/FCC condamne les attaques contre ses militants par les pro-Lukwebo lors de...

Politique ..,

Arrivée de Jeanine Mabunda à Bukavu: Affrontement entre les militants des deux ailes de l'AFDC-A

Provinces ..,

Jeannine Mabunda à Bukavu: l’AFDC-A de Bahati interdit le port des insignes de son parti

Politique ..,