Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

FCC-CACH : Cap vers "le partage des entreprises"

2020-02-20
20.02.2020
2020-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/cach_fcc_negociation_20_02145.jpeg -

Le comité de suivi de l'accord entre Front Commun pour le Congo (FCC) et Le Cap pour le changement (Cach) vient de reprendre les discussions sur le partage des responsabilités dans les entreprises publiques après un moment de tension entre les caciques des deux camps.

Intervenant, sur les médias, le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (udps), Augustin Kabuya, a confirmé que les leaders des deux camps ont fait la paix de brave pour privilégier l'intérêt supérieur de la nation et répondre aux attentes de la population.

La question des nominations des mandataires à la Gécamines et à la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) est également abordée dans la sérénité et sans passion.

On rappelle que les ordonnances nommant les mandataires dans les deux entreprises précitées continuent à souffrir d'application.

Les députés du FCC étaient montés au créneau pour dénoncer le caractère illégal de ces ordonnances du chef de l'État.
 
Le ministre du portefeuille a refusé de faire la notification pour la remise et   reprise entre les entrants et les sortants.

Le FCC n'a pas digéré la nomination des mandataires à la SNCC et Gécamines de manière unilatérale par le président de la république.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8885 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Junior Bompongo Yela @9GT48KX   Message  - Publié le 23.02.2020 à 14:28
Le début d'une mauvaise gouvernance car à la tête dez entreprises,nous aurons les membres des clans politiques. C'est une politisation des entreprises publiques à ciel ouvert! Ne nous intérrogeons pas pourquoi la RDC ne se développe pas, d'autant plud que la politique a pris le dessus sur les compétences techniques et méritocratie. Sommes-noud sortis de l'auberge?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 22.02.2020 à 17:56
Partage entre les médiocres (FCC) et les plus médiocres (CACH). Les premiers, moins intelligents, vont rouler de nouveau les seconds, plus ignorants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 21.02.2020 à 12:03
Vous voulez nous ramener au parti Etat, où pour diriger une entreprise il faut être membre d’ un parti politique C’ est inacceptable, la société civil doit se lever pour empecher ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.02.2020 à 10:52
L'unité | 5O7OOY8 - kiekiekiekiekiekie C'est ca ton education de base ???? ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 21.02.2020 à 10:20
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS GROSSIERS ET INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.02.2020 à 10:14
Qui va aider le peuple Congolais ??? AMBONGO a deja eu sa part, deux 4X4, une de la part de Trichekedi et l'autre Hypolite Kanambe. L'eglise n'est plus au milieu du village, c'est au fond du village. Qui va plaider pour le peuple Congolais ???? Trichekedi fait le tour du monde pour plaider pour les mediocres. Vous les talibans, il faut un vaccine pour vous desintoxiquer de tous les microbes de viande des chiens qui vous derange dans vos cerveaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 21.02.2020 à 09:07
Fils Mukoko sera aussi directeur d'une entreprise publique, c'est le fruit de la politisation des services publiques de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 21.02.2020 à 09:04
je ne vois en rien cela va privilégié l'intérêt de la population… peut être celui de vos familles… 5ANS DE GACHIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 21.02.2020 à 08:30
Dans tout cela,où est la part de la majorité de la population Ces personnes nous prennent comme des cons avec leur fameux slogan "le peuple d'abord". Et où est la place de la compétence? N'est ce pas la continuité dont on parle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.02.2020 à 07:52
Voila que Trichekedi avait promi de deboulonner kiekiekiekiekiekiekie un grand acteur theatral, " le peuple d'abord ". Aujourd'hui meme les KABUYA et l'autre mukete de KABUNDA commencent A parler en RDC ???? KABUYA a laisse' sa bible cette fois-ci, la natation a pris fin kiekiekiekiekiekiekie DESSIN ANIME'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 21.02.2020 à 07:02
Kabuya a confirmé que les leaders des deux camps ont fait la paix de brave pour privilégier l'intérêt supérieur de la nation et répondre aux attentes de la population. Non c'est faux: ils ont fait la paix pour bien se partager le butin sans faire beaucoup de bruits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LMIWNV1   Message  - Publié le 21.02.2020 à 00:24
C'est vraiment triste! Et vous espérez le développement de la RDC? Pour être Responsable dans une entreprise, il faut appartenir à tel ou tel autre camp? Où sont les compétences? C'est cela l'UDPS. C'est vraiment pire qu' à l'époque de Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2020 à 00:00
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20 02 2020 à 23:55 Sont ils capables de lire un curriculum vitae, ou evaluer les meilleurs capable des resultats positifs pour le pays? le choix d'un parti n'est pas si important , mais c'est la capacite de choisir l'homme juste l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.02.2020 à 23:55
Sont ils capables de lire un curriculum vitae, ou evaluer les meilleurs capable des resultats? le choix d'un parti n'est pas important ,la capacite de chiari l'homme juste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.02.2020 à 19:15
Vraiment les gens sont des MENTEURS pour vrai! Le titre dit clairement que:FCC/CACH, CAP VERS LE PARTAGE DES ENTREPRISES! C'est clair; vous ne faites que RÉALISER la deuxième manche de votre ACCORD! Car la première était celle de PARTAGE DES POSTES ENTRE MEMBRES DES CACH; et donc la second est le PARTAGE DES ENTREPRISES non pas pour l'intérêt du peuple, mais pour VOTRE PROPRE INTÉRÊT! C'est d'ailleurs dans ce sens qu'il faut comprendre le BLOCAGE DES ORDONANCES DE FÉLIX par le FCC et dans le même sens aussi comprendre la PASSE D'ARME ENTRE UDPS et UNC Arrêter donc de TROMPER AU NOM DU PEUPLE qui a du mal à trouver même du PAIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.02.2020 à 17:52
Neti kaka lipa na nguba et ils se le distribuent gentillement. Merci à vous Messieurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 20.02.2020 à 17:32
Augustin Kabuya!! Pour les intérêts personnels il nous parle maintenant de la paix de braves. Après le partage du gâteau la guerre reprendra. Homme politique congolais!! Soni mingi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.02.2020 à 16:39
l'arrangement a l'africaine, le partage des entreprises hors les nominations des mandataires des entreprises suivant la constitution est le seul prérogatives du premier ministre chef du gouvernement mais la présidence Felix et ses amis veulent leur part du gâteaux pour casés les copains et les beaux frères,faute d'obtenir les entreprises ont procèdent a des humiliations avec des arrestations inutile dans le domaine du président et ses amis pour faire pression sur leurs alliés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 20.02.2020 à 15:42
Retrocommission,coop,satisfaction des travaux de saut de moutons,pas d'accord pour le saut de mouton socimat et la serie continue vive l'etat de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 20.02.2020 à 15:29
Coop eza kk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retombées de « l’affaire Kalev » : le Premier ministre dans la tourmente
left
Article précédent Sommet Quadripartite: Félix Tshisekedi attendu à Katuna pour une réconciliation entre le Rwanda et l'Ouganda

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance