Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

La RDC abrite le premier atelier de formation sur le diagnostic biologique des Maladies à virus Ebola

2020-02-21
21.02.2020
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/inrb_kin_20_021.jpg -

Le centre de formation du nouveau bâtiment de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), abrite depuis le 17 février 2020, le tout premier atelier de formation sur le diagnostic biologique des Maladies à virus Ebola.

L'annonce a été faite ce jeudi 20 février 2020 par le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à l’épidémie à la Maladie à virus #Ebola (CMRE), le Prof Jean-Jacques Muyembe Ntanfum, lors de la cérémonie officielle de l'inauguration du nouveau bâtiment moderne de l'INRB par le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba.

« Ce centre est appelé à devenir un centre d’excellence #Ebola en RDC, qui connait depuis plus d'une année sa dixième épidémie à la Maladie à virus Ebola », a indiqué le professeur Jean-Jacques Muyembe en tant que directeur de l’INRB.

Vingt-six participants en provenance de dix pays amis de la République démocratique du Congo prennent part à cet atelier auquel ils sont formés par un corps professoral composé d’experts venus du Sénégal, de la France, du Burundi, des Etats-Unis et de la RDC.

Le directeur de l’INRB a signalé que ce centre de formation comprend deux salles de travaux pratiques destinées à la formation des équipes de l'INRB, aux chercheurs congolais, ainsi que d’autres pays de la sous-région.

Pour l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en RDC, Karube Hiroshi, le projet de réhabilitation de l’INRB, le plus grand laboratoire du pays, est la concrétisation de l’échange des notes signées en mai 2017, pour un montant total d’environ 21 millions de dollars américains, consistant à doter cet Institut d’un nouveau bâtiment pour les examens, la recherche et la formation des ressources.

Pour rappel, le Prof Jean-Jacques Muyembe dirige l’Institut national des recherches biomédicales depuis 1997 avec une stabilité à ce poste qui lui a permis d’imprimer une nouvelle vision à cette structure du ministère de la Santé ayant abouti à son développement actuel.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 21.02.2020 à 18:59
TRES BIEN ET FÉLICITATIONS DR. JEAN JACQUES MUYEMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 21.02.2020 à 14:00
Prof Muyembe, le modèle professionnel pour l'élite intellectuelle congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: le tout dernier patient d’Ebola, déchargé du CTE de Mangina ce jeudi
left
Article précédent Kasaï : l'UNICEF suspend son aide aux zones de santé pour détournement de fonds.

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance