Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi à la Quatripartite après son entretien avec P. Kagame à Kigali

2020-02-21
21.02.2020
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/fatshi_kagame_20_201.jpg -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu ce vendredi 21 février, avec son homologue rwandais Paul Kagame, à Kigali avant son arrivée à Gatuna/Katuna, ville frontalière entre le Rwanda et l’Ouganda où se tient le mini-sommet Quatripartite sur la crise Rwando-Ougandaise.

Selon la presse présidentielle, "cette rencontre sur la sécurité et la coopération dans les Grands Lacs fait suite à celle du 02 février 2020 à Luanda. Elle se tient toujours sous la médiation des Présidents Lourenço et Tshisekedi et a pour objet la poursuite de la normalisation des relations entre le Rwanda et l’Ouganda".

Ce mini-sommet intervient dans une période de tensions exacerbées entre les deux anciens alliés d’hier dans la guerre d’agression et d’envahissement contre la République Démocratique du Congo RDC.

Par ailleurs, le Président Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a toujours estimé que le développement et la stabilité de la RDC passent par la paix entre tous les pays de la région, principalement ses voisins rwandais et ougandais.

Reagan Ndota
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 22.02.2020 à 12:06
Le comble est que c'est toujours l'argent de nous contribuables congolais qui envolent pour réconcilier les amis. Le temps passe si vite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 21.02.2020 à 20:05
Certes l'instabilité chez nos voisins s'exportent en RDC, mais notre existence dépend d'abord de nos capacités de concilier nos positions en interne,d'exister en tant que responsable et non des marionnettes et groupes d'individus qui passent leur temps à se faucher l'herbe sous le pied. Des gens qui font sursauter le peuple avec des affaires aux quotidiens qui sapent le moral,et n'empêche faire croire que demain ça ira mieux pourtant le choses vont de mal en pis Et comment peut on accepter que quelqu'un soit capable d'aider les autres sans en faire chez lui: un peu le monde à l'envers non !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2020 à 16:08
(suite) Vous n'etes pas un analyste indépendant , mais engagé. Tshilombo n'a rien changé par rapport à Kabila, seulement l'acteur qui a changé. Tous les 2 gouvernent le meme peuple et les memes problèmes. Je ne suis pas de l'est, je suis à 2000 km de Goma,beni, ou Bunia et je parle pas swahili. Mon problème avec Tshilombo ? faire comprendre le temps perdu, qui ne reviendra jamais pour des millions des jeunes qui luttaient sans savoir exactement pourquoi, et qui ne vedront pas leurs quotidiens changer parceque Tshilombo est là, d'ailleurs meme Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2020 à 16:05
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 21 02 2020 à 15:27 Tshisekedi wa Mulumba paix à son ame, a partecipé a tous les mauvais coups de ce pays, que cela soi économique ou politique. Il a bènéficiè des postes des résponsabilités de géstions de l'économie du pays attravers l'AIR Zaire, comme bénèbifiés de la Zairinisation, pendaison, comme la repression des étudianst en 167-69, à la faillite de la CNS. Dans sa lutte pour le pouvoir ou soit disante lutte politique, en aucun cas on parlait de la mauvaise géstion économique du pays, parcequ'il était bénéficiaire. Vous n'etes pas un analyste indépendant , mais engagé. Tshilombo n'a rien changé par rapport à Kabila, seulement l'acteur qui a changé. Tous les 2 gouvernent le meme peuple et les memes problèmes. Je ne suis pas de l'est, je suis à 2000 km de Goma,beni, ou Bunia et je parle pas swahili.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 21.02.2020 à 15:27
Mampuya, cher compatriote, tu soulèves encore là d'autres sujets à polémique Nous devrions, le plus sincèrement possible, nous poser la question sur tes motivations profondes. Qui t'a dit que l'Udps-Tshisekedi existait déjà lors de la zairianisation (1973)? Tshisekedi Etienne, était-il ministre de l'économie ou des finances dans ce pays à cette époque là? Pourquoi vouloir tronquer la vérité? Tala sima, zonga mutu. Suis pas de l'Udps; suis juste un analyste indépendant de tous liens tribalo ethniques qui dictent les pensées de certaines personnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2020 à 14:58
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 21 02 2020 à 14:25" les chiens aboient, la caravane passe" Peut etre les chiens qui aboient, voient le ravin,le trou,le danger devant. Mobutu répetait cet adage, tous nous savons la suite ou en sommes nous avec l'èconomie. Si Tshilombo ou son père était patriotes, disons l'udps- Tshisekedi, il n'y'aurait pas eu la Zairinisation, spoliation des biens, la CNS, mais surtout l'AFDL. Il faut etre de maigre culture, ou un taliban de l'UDPS, dire qu'une pensèe peut apartenir à une tribu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 21.02.2020 à 14:25
@SHAKA, MAMPUYA, KALUMBA vous réfléchissez au rebours. Cela ne saurait étonner tout penseur/observateur averti et indépendant de toute attache tribalo-ethnique qui pourrait vous lire Tout effort pour vous ramener au bon sens ne serait que peine perdue, d'où nous disons: " les chiens aboient, la caravane passe". Pas parce que vous êtes des chiens mais tout simplement pour vous dire que vos pensées gauches ne peuvent retenir les patriotes qui travaillent pour l'avancement de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.02.2020 à 13:47
MAMPUYA amplement raison ,KALEV lui est suspect quand il vas en Ouganda pour les mêmes raisons que FELIX quand il est en Ouganda et au Rwanda, pareil pour sa femme NYAKERU quand elle vas a Kigali et au Burundi elle ne pas suspecte c'est la dictature de la pensée unique chez certains Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 21.02.2020 à 13:16
Laisse - les, toi regarde le gd Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.02.2020 à 13:12
E si Kalev ne faisait pas la meme mission cote Uganda pour le bien de la paix au, surtout que le M23 est reconnu come congolais?immaginons le ministre des AE etait du FCC avec Tshilombo? Mais on va nous empecher de reflechir. On va nous pomper n'importe quelle merde pour nous raconter les explois diplomatiques de Tshilombo et probablement choses initiees sous Kabila par la diplomatie secrete. Hier un rencontre ouvert de paix par une rencontre a ciel ouvert, Kabila avec ses homologues la'. Kinshasa serait a sang et feu avec des protestations Combien de temps perdu?avec une opposition a tout no sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.02.2020 à 13:04
SHAKA | 2ZKD172 - Quand j'ai dis qui va plaider pour le peuple Congolais ?! Vous etes des partenaires FCC-CACH, des mediocres inconscients. Vous avez de soit disant "profs", maîtres, Doc etc qui exposent le niveau de notre enseignement vraiment, la honte. Ce Felix Antonov72 Trichekedi n'arrive pas A regler la situation de l'EST de la RDC, mais pense AVOIR UNE SOLUTION POUR LE GRAND LAC. En OUGANDA et au Rwanda on ne tue pas comme au Congo, mais Trichekedi raisonne autrement, ces deux presidents ont hausse' le ton, c'est comme ca un leader doit etre, bon toi, on t'a marie'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.02.2020 à 12:31
La RDC seras encore une fois de plus le dindon de la farce parce que manquent des hommes politique courageux,intelligent,compétents et patriote,Bemba était le valet des Ougandais quand ils ses battaient en RDC avec le Rwanda sur le sol congolais, les congolais comme WAMBA DIA WAMBA, KAMITATU,ONDEKANE bien que leurs frères soit massacrés ,leur pays détruit étaient au contraire les représentants du RCD GOMA organe tustis en RDC,les congolais n'ont aucune dignité a part les injures et la bassesse rien d'autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.02.2020 à 12:27
pantin! Son pays en feu mais lui fait son buzz! Un grand inscoscient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections locales: Tout porte à croire que les scrutins à la base ne constituent pas une priorité pour le Parlement
left
Article précédent Félix Tshisekedi invite les Ministres à «la plus grande prudence» dans leurs sorties médiatiques

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 22 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance