mediacongo.net - Actualités - Kasaï : l'UNICEF suspend son aide aux zones de santé pour détournement de fonds.



Retour Provinces

Kasaï : l'UNICEF suspend son aide aux zones de santé pour détournement de fonds.

Kasaï : l'UNICEF suspend son aide aux zones de santé pour détournement de fonds. 2020-02-21
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/unicefkasai.jpg -

Dix-huit zones de santé du Kasaï ne vont plus bénéficier l'appui de l'UNICEF dans le cadre de vaccination de routine appelé "plan Mashako".
Le Fond des Nations-Unies pour l'Enfance UNICEF évoque comme motif, le détournement de fonds dans la Zone de Santé de Kanzala.

Selon les informations à notre possession, plusieurs audits menés par les services techniques chargent le Médecin chef de Zone de Santé docteur Rose Pelenge comme auteur.

L'UNICEF qui a plusieurs fois alerté les autorités provinciales dont le gouverneur de province sur ce cas, s'inquiète de l'impunité de l'auteur malgré les preuves de détournement établies. Cet organisme des Nations-Unies craint que la non sanction de detourneur de ce fond puisse établir un système d'impunité au Kasaï.

Contactée, la ministre provinciale de la santé Pauline Mbidi Nondo s'est réservée de tout commentaire.

Privée d'un appui trimestriel de 332.000$, cette situation n'est pas sans conséquence au Kasaï. Plusieurs nouveaux-nés seront privés de vaccins ainsi que d'autres enfants dans le cadre de campagne de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
696 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma