Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: la Société Civile dénonce la résurgence du phénomène « Kabanga » à Kabare

2020-02-21
21.02.2020
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/sud_kivu_prison_kabare_20_000.jpeg -

Prison de Kabare au Sud-Kivu. (photo d'illustration)

Un corps sans vie d’un homme âgé de plus ou moins 50 ans a été trouvé attaché sur un arbre à côté du terrain de Cishinja dans le village de Mulengeza, groupement Bushwira et en face du groupement de Mudake, territoire de Kabare.

Selon la Société Civile territoriale qui nous livre l’information, le corps a été retrouvé ce vendredi 21 février 2020 par des habitants.

Emmanuel Bengehya renseigne que ’infortuné serait victime du phénomène « Kabanga », cette corde d’étranglement utilisée par des malfaiteurs pour tuer des personnes au nom des pouvoirs mystiques et/ou à la recherche de la richesse.

Il révèle que ce cas d’insécurité n’est pas isolé. A quelque 6 Kilomètres de ce lieu, rapporte Emmanuel Bengehya, les populations de Bushwira et Mudaka sont victimes des plusieurs attaques des hommes qui portent les armes blanches pendant les heures de 19 heures à 20 heures.

Selon toujours Emmanuel Bengehya, depuis le début de l’année 2020, c’est le cinquième cas d’un corps sans vie ramassé dans le territoire de Kabare. Un corps à Cirunga, Kagabi (Musimbo), Mudaka, Bushwira et Bugobe.

Celui-ci demande à l’Etat de multiplier des efforts pour que la sécurité des personnes et leurs biens soit garantie dans cette entité de la Province du Sud-Kivu.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : l'UNICEF suspend son aide aux zones de santé pour détournement de fonds.
left
Article précédent Kinshasa/Ngaliema : un groupe de manifestants se considérant de l'UDPS ont manifesté pour exiger la réhabilitation du bourgmestre

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance