Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kibali : Barrick Gold Corporation s’oppose à la vente ou au transfert des actions de la SOKIMO à AJN Resources Inc

2020-02-21
21.02.2020
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/kibali_gold_mines_20_000.jpg -

L’entreprise minière Kibali Gold Mines désapprouve la vente ou le transfère des actions de la société Minière de Kilo-Moto SA (SOKIMO). Dans un communiqué publié ce jeudi 20 février 2020, cette entreprise minière indique qu’aucune vente ou autres opération ne peut s’effectuer sans que les deux grands associés ne soit informés.

« L’attention de Barrick Gold Corporation a été attirée sur les publications des médias selon lesquels la Société Minière de Kilo-Moto SA (SOKIMO) a signé un protocole d’accord avec AJN Resources Inc pour vendre, à cette dernière, sa participation de 10% dans la société Kibali Goldmines SA.

Barrick tient à préciser que la SOKIMO est liée par contrat à Barrick et à AngloGold Ashanti, son partenaire de coentreprise, et de ce fait, ne peut pas vendre ou transférer ses actions dans Kibali Goldmines SA, propriétaire de la mine d’or de Kibali, sans leur approbation. Cette approbation n’a pas été demandée et ne sera pas accordée » indique le communiqué.

Dans l »entreprise minière Kibali, Barrick et à AngloGold Ashanti detiennent chacun 45 5 et l’entreprise étatique kilomoto 10 %


RDC 26 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.02.2020 à 19:24
Ah oui! le même Barrick a accepté de construire la ROUTE: ROND POINT ARUA-VURA , en Ouganda(pour le transport de ses matériels en Ouganda), mais, le désordre dans l'ADMINISTRATION ET LA GOUVERNANCE ont fait que le FAIBLE GOUVERNEMENT de la RDC N'A PAS ÉTÉ CAPABLE D'OBLIGER À LA MÊME SOCIÉTÉ de CONTINUER CETTE CONSTRUCTION DE VURA-ARU-DURBA-WATSA; alors que c'est cette là(en RDC) que KIBALIGOLD MINES surexploite, et une fois VIDÉE de son SOUS-SOL, Kibaligold ABANDONNERA DES PAUVRES SALLES CARRIÈRES aux filles et fils de HAUT-UÉLÉ et de l'ITURI! Pensons-y!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conseil des ministres : le Gouvernement évalue les risques d’exécution du Programme de référence conclu avec le FMI
left
Article précédent Les États-Unis expliquent la menace que font peser les réseaux 5G de Huawei sur l’Europe

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance