Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Donald Trump critique l'attribution de l'Oscar du meilleur film au long-métrage sud-coréen "Parasite" et plaide pour un retour à "Autant en emporte le vent"

2020-02-21
21.02.2020
Monde
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/donald_trump_meeting_colorado_20_000.jpg -

Le président des Etats-Unis en meeting à Colorado Springs (Colorado), jeudi 20 février 2020. (MICHAEL CIAGLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le président prèfère revoir les films de l'âge d'or du cinéma plutôt que de saluer la victoire d'un film étranger.

La cérémonie des Oscars s'est tenue il y a deux semaines, mais Donald Trump n'a semble-t-il toujours pas digéré son palmarès. Lors d'un meeting de campagne pour sa réélection, à Colorado Springs (Colorado), le président des Etats-Unis a critiqué l'attribution de l'Oscar 2020 du meilleur film à Parasite, du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, jeudi 20 février.

Mélange de thriller, de comédie familiale et de satire sur les inégalités sociales, Parasite est entré dans l'histoire de la cérémonie en devenant le premier long-métrage dans une autre langue que l'anglais à obtenir la récompense phare de Hollywood. Ce qui n'a pas impressionné Donald Trump."On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l'année ?", s'est exclamé le président, incrédule. Laissant entendre qu'il n'avait pas vu le film ("Est-ce qu'il était bon ? Je ne sais pas", a-t-il ajouté), Donald Trump a poursuivi en exprimant sa préférence pour Autant en emporte le vent, film qui a remporté la statuette en 1939. Il y 81 ans.

"Donnez-nous Autant en emporte le vent. Est-ce qu'on peut avoir de nouveau Autant en emporte le vent, s'il vous plaît ? Ou Boulevard du crépuscule ?", a-t-il demandé à la foule.

"Il ne sait pas lire"

Le distributeur américain du film, Neon, a répliqué sur Twitter aux propos du président. Selon lui, le scepticisme de Donald Trump envers ce film sous-titré n'est pas étonnant. "C'est compréhensible. Il ne sait pas lire", a répondu le compte de Neon, en partageant la tirade du président.  

Décidément fâché avec Hollywood, où le milieu du cinéma ne cache pas son hostilité à Donald Trump, le président a aussi lancé une pique contre Brad Pitt, lui aussi récompensé par un Oscar (meilleur acteur dans un second rôle), qu'il a qualifié de "petit prétentieux". Brad Pitt avait mis à profit son discours de remerciements pour soutenir le processus de destitution de Donald Trump, finalement acquitté par le Sénat début février.

 


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant SOCODA : La représentativité de la femme au sein de son administration préoccupe les responsables
left
Article précédent L’artiste André Lufwa sera inhumé ce samedi 29 février 2020

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance