mediacongo.net - Actualités - Construction des sauts-de-mouton : David Blattner toujours en détention pour raisons d’enquêtes



Retour Société

Construction des sauts-de-mouton : David Blattner toujours en détention pour raisons d’enquêtes

Construction des sauts-de-mouton : David Blattner toujours en détention pour raisons d’enquêtes 2020-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/david_blattner_20_000.jpg -

David Blattner

Le patron de Safricas a passé sa première nuit au cachot après son interpellation par le parquet dans le cadre de l'enquête ouvert sur l'exécution du programme de 100 jours.

Dans le compte-rendu du conseil des ministres de jeudi 20 février, le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, a fait savoir que le vice-premier ministre, ministre en charge de la justice a informé le conseil que David Blattner reste en détention pour des raisons d'enquêtes.

Le parquet près la Cour d'appel a été instruit le numéro 1 de la justice pour faire manifester la vérité dans cette affaire des sauts-de-mouton qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive.

D'après les premiers éléments de l'enquête, Safricas a reçu plusieurs chantiers comme celui de Debonhomme sans pour autant l'exécuter.

Plusieurs autres chefs d'entreprises retenus dans le programme de 100 jours notamment de l'Office des routes et de l’Office de voirie et de drainage ont été auditionnés par le procureur avant d'être relâchés.

Le vice-premier ministre, ministre de la justice a rassuré le gouvernement que l'enquête ira jusqu'au bout.

"L'heure de l'impunité est révolue", a martelé Célestin Tunda avant d'affirmer que la nomination de nouveaux animateurs dans l'appareil judiciaire devra donner un nouveau souffle à la justice congolaise.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6360 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 22.02.2020 à 13:54

....pas causer le dommage qu'on observe sur une population désespérée pour mener leurs activités sur une ville de kinshasa totalement embouteillée ces jours à cause de cette arnaque de 'sots-moutons', plutôt que saut de moutons.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.02.2020 à 13:52

Bon Dieu! Comment peut-on être une entreprise sérieuse qui tient à sa réputation et de surcroît pilotée par des mindele généralement donneurs de leçons en matière de gouvernance et climat des affaires, et se livrer dans des combines où on prend des marchés de gré à gré corrompus et se plaindre après qu'on a eu que 40% de moyens financiers pour accomplir le contrat de ces marchés? Comment cela est-il possible? Si les le mundele de safricas c'est le genre mafiosi du type italien qui escroque l'union européenne et bien qu'il rentre chez lui en Europe pour faire cela; pas causer le dommage qu'on observe sur une population désespérée pour mener leurs activités sur une...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.02.2020 à 09:53

Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.02.2020 à 09:47 La dèclaration du VPM son incopatible avec l'Etat de droit. Interroger ou interpeller quelqu'un n'est pas signe de culpabilité. Je ne vois pas pourquoi le VPM nous parle des intouchables. combien d'argent que l'Etat congolais doit aux entreprises privés qui avaient déjà achever des travaux. Sommes nous sure que l'argent versè par l'Etat est suffisant pour les sauts des moutons ? Au lieu de 100/% l'Etat verse 55/% pourquoi nous devons nous attendre à un travail fini ? E si Safricas refuse de financer avec son propre argent? Notre peur que ses enquetes finissent par bloquer tout, et vous n'aurait vos sauts des moutons dans 3 mois.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.02.2020 à 09:34

Nous devons faire attention avec ces arrestations. Quand nous parlons de l'améglioration du climat des affaires cela veut dire aussi èviter les arrestations faciles pour se faire publicitè qu'on est éfficace,sévère, surtout les entreprises privées,qui vivent de corruption ou pot de vin en Europe comme dans notre pays.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.02.2020 à 09:32

Safricas c'est un des constructeurs de tous les temps au Congo. Est-ce comme cela que ça a toujours opéré? Aller chercher des marchés corrompus et ne point accomplir ses engagements?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.02.2020 à 09:28

Peut-être que la diaspora active doit devenir encore plus prooctive en utilisant ses muscles pour confisquer le produit du pillage et biens mal acquis sur le dos de l'état moribond du Congo. Elle peut le faire en se récoltant davantage et traquant les pilleurs.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 21.02.2020 à 19:04

Monsieur,vous allez parler.A qui avez vous remis de l'argent,qui a touché la commission qui fait que vous avez manqué d'argent pour honorer vos engagements.Il faut parler.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
cirhuzaadolphe1 | HKSDZ3R - posté le 21.02.2020 à 17:39

La justice congolaise doit nous fournir un travail de qualité.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ally | V8RNSSE - posté le 21.02.2020 à 17:27

Bravo!félicitations ! Et quand les arrestations pour le vol des 15.000.000 de dollars ? ?

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZERTY | VLFE1GH - posté le 21.02.2020 à 17:19

Nous devons apprendre à être sérieux dans ce pays .... Les soucis ne sont pas au niveau du Dg africas mais plutôt au niveau du sommet de l’état....des formules ratées pour distraire le congolais.

Non 10
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Dossier 100 jours: Thierry Taeymans, le DG de Rawbank, remis en liberté provisoire

Société ..,

Le Dr Muyembe nommé coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC

Santé ..,

L’accélération des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa

Provinces ..,

« Le peuple congolais attend de cette coalition un bilan reluisant », Félix Tshisekedi au...

Société ..,