Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Construction des sauts-de-mouton : David Blattner toujours en détention pour raisons d’enquêtes

2020-02-21
21.02.2020
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/david_blattner_20_000.jpg -

David Blattner

Le patron de Safricas a passé sa première nuit au cachot après son interpellation par le parquet dans le cadre de l'enquête ouvert sur l'exécution du programme de 100 jours.

Dans le compte-rendu du conseil des ministres de jeudi 20 février, le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, a fait savoir que le vice-premier ministre, ministre en charge de la justice a informé le conseil que David Blattner reste en détention pour des raisons d'enquêtes.

Le parquet près la Cour d'appel a été instruit le numéro 1 de la justice pour faire manifester la vérité dans cette affaire des sauts-de-mouton qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive.

D'après les premiers éléments de l'enquête, Safricas a reçu plusieurs chantiers comme celui de Debonhomme sans pour autant l'exécuter.

Plusieurs autres chefs d'entreprises retenus dans le programme de 100 jours notamment de l'Office des routes et de l’Office de voirie et de drainage ont été auditionnés par le procureur avant d'être relâchés.

Le vice-premier ministre, ministre de la justice a rassuré le gouvernement que l'enquête ira jusqu'au bout.

"L'heure de l'impunité est révolue", a martelé Célestin Tunda avant d'affirmer que la nomination de nouveaux animateurs dans l'appareil judiciaire devra donner un nouveau souffle à la justice congolaise.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2020 à 13:54
....pas causer le dommage qu'on observe sur une population désespérée pour mener leurs activités sur une ville de kinshasa totalement embouteillée ces jours à cause de cette arnaque de 'sots-moutons', plutôt que saut de moutons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2020 à 13:52
Bon Dieu! Comment peut-on être une entreprise sérieuse qui tient à sa réputation et de surcroît pilotée par des mindele généralement donneurs de leçons en matière de gouvernance et climat des affaires, et se livrer dans des combines où on prend des marchés de gré à gré corrompus et se plaindre après qu'on a eu que 40% de moyens financiers pour accomplir le contrat de ces marchés? Comment cela est-il possible? Si les le mundele de safricas c'est le genre mafiosi du type italien qui escroque l'union européenne et bien qu'il rentre chez lui en Europe pour faire cela; pas causer le dommage qu'on observe sur une population désespérée pour mener leurs activités sur une ville de kinshasa totalement embouteillée ces jours à cause de cette arnaque de 'sots-moutons', plutôt que saut de moutons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.02.2020 à 09:53
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22 02 2020 à 09:47 La dèclaration du VPM son incopatible avec l'Etat de droit. Interroger ou interpeller quelqu'un n'est pas signe de culpabilité. Je ne vois pas pourquoi le VPM nous parle des intouchables. combien d'argent que l'Etat congolais doit aux entreprises privés qui avaient déjà achever des travaux. Sommes nous sure que l'argent versè par l'Etat est suffisant pour les sauts des moutons ? Au lieu de 100/% l'Etat verse 55/% pourquoi nous devons nous attendre à un travail fini ? E si Safricas refuse de financer avec son propre argent? Notre peur que ses enquetes finissent par bloquer tout, et vous n'aurait vos sauts des moutons dans 3 mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.02.2020 à 09:34
Nous devons faire attention avec ces arrestations. Quand nous parlons de l'améglioration du climat des affaires cela veut dire aussi èviter les arrestations faciles pour se faire publicitè qu'on est éfficace,sévère, surtout les entreprises privées,qui vivent de corruption ou pot de vin en Europe comme dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2020 à 09:32
Safricas c'est un des constructeurs de tous les temps au Congo. Est-ce comme cela que ça a toujours opéré? Aller chercher des marchés corrompus et ne point accomplir ses engagements?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2020 à 09:28
Peut-être que la diaspora active doit devenir encore plus prooctive en utilisant ses muscles pour confisquer le produit du pillage et biens mal acquis sur le dos de l'état moribond du Congo. Elle peut le faire en se récoltant davantage et traquant les pilleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.02.2020 à 19:04
Monsieur,vous allez parler A qui avez vous remis de l'argent,qui a touché la commission qui fait que vous avez manqué d'argent pour honorer vos engagements Il faut parler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
cirhuzaadolphe1 @HKSDZ3R   Message  - Publié le 21.02.2020 à 17:39
La justice congolaise doit nous fournir un travail de qualité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 21.02.2020 à 17:27
Bravo!félicitations ! Et quand les arrestations pour le vol des 15 000 000 de dollars ? ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZERTY @VLFE1GH   Message  - Publié le 21.02.2020 à 17:19
Nous devons apprendre à être sérieux dans ce pays .... Les soucis ne sont pas au niveau du Dg africas mais plutôt au niveau du sommet de l’état des formules ratées pour distraire le congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Esu : les professeurs dénoncent l'application "brutale et précipitée" de l'IPR et menacent de suspendre les activités si rien n’est fait dans 14 jours
left
Article précédent Kinshasa : un préfet des études suspendu pour non respect du principe de la gratuité de l'enseignement de base

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance