mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : le ministre provincial de la santé a fait restitution de la conférence sur la couverture sanitaire universelle tenue à Kinshasa



Retour Provinces

Kasaï oriental : le ministre provincial de la santé a fait restitution de la conférence sur la couverture sanitaire universelle tenue à Kinshasa

Kasaï oriental : le ministre provincial de la santé a fait restitution de la conférence sur la couverture sanitaire universelle tenue à Kinshasa 2020-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/martin_nkonu_katambwa_20_001.jpg -

Dr Martin Nkonu Katambwa, ministre provincial de la santé du Kasaï oriental

Le ministre provincial de la santé du Kasaï oriental, le docteur Martin Nkonu Katambwa, a présenté le mercredi 19 février 2020, l’essentiel de la conférence sur la couverture sanitaire universelle à laquelle il a pris part à Kinshasa.

Selon lui, plusieurs résolutions ont été prises dans le cadre de l’amélioration de la qualité des soins de santé en RDC. Parmi ces résolutions, il y a notamment celle relative à la prise en charge des soins médicaux par l’État congolais et la numérisation des données médicales.

"L’État lui-même doit commencer à payer pour les soins des congolais. Ensuite, il y’a la formation des mutuelles pour les gens qui travaillent […] Il faudrait que les sociétés aussi contribuent à payer les soins des malades. Il y a beaucoup de moyens qui sont envisagés […] Il y aura beaucoup de donateurs des fonds pour que les hôpitaux puissent soigner les malades", a-t-il déclaré.

En plus de la prise en charge, les participants à ce forum ont retenu la mise en place de l’Electronic Médical Record (EMR). Ce système permet de numériser toutes les données sur un malade avec possibilité d’être envoyées dans différents hôpitaux par voie électronique en cas de transfert. Ce système facilite aussi le suivi d’un cas sans perdre les premières plaintes et la première prescription médicale.

La conférence sur la couverture sanitaire universelle est une initiative du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue « d’offrir à chaque congolais les soins médicaux à un prix abordable.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
504 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : le gouverneur Maweja indique qu'aucun cas suspect de coronavirus n'a été...

Provinces ..,

Kasaï Oriental-Covid-19 : Flambée inhabituelle des prix des produits alimentaires à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï Oriental : Plus de 50 blessés dans un accident de la circulation près de Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï oriental : le ministre provincial des mines suspend l'exploitation du diamant artisanal...

Provinces ..,