Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L’Allemagne sous le choc du terrorisme d’extrême droite

2020-02-21
21.02.2020
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/allemagne_attaque_terrorisme_20_000.jpg -

Un policier sur le lieu d'une fusillade à Hanau (banlieue de Francfort), le 20 février 2020. — Michael Probst/AP/SIPA

Le ministre de l’Intérieur allemand a annoncé, ce vendredi 21 février 2020, le renforcement de la surveillance des lieux sensibles, en particulier la mosquée, après les deux fusillades racistes qui ont fait neuf morts à Hanau, près de Franckfort, mercredi soir.

La menace sécuritaire liée à l’extrême droite est « très élevée en Allemagne », a déclaré vendredi le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer, après l'attentat raciste de Hanau qui a fait neuf morts mercredi soir.

« Nous allons renforcer notre surveillance des lieux sensibles, en particulier les mosquées », ainsi que dans les aéroports, les gares et aux frontières, a annoncé le ministre lors d’une conférence de presse à Berlin.

La violence d’extrême droit, « le principal danger »

La ministre de la Justice Christine Lambrecht a de son côté promis que le gouvernement « examinerait minutieusement » comment des « extrémistes » peuvent se trouver légalement en possession d’armes, comme c’était le cas de l’assaillant de Hanau.

Pour la responsable, la violence d’extrême droite représente actuellement « le principal danger » pour la démocratie allemande, non seulement en raison du « nombre » de suspects mais aussi de « l’intensité » de leur détermination.

Horst Seehofer a refusé que soit « relativisée » la motivation raciste du suspect de Hanau, qui s’est suicidé, au motif que le texte de 24 pages qu’il a laissé témoigne d’un sentiment ancien de persécution et développe des théories complotistes.

Des suspects difficiles à détecter

Mais alors que Tobias R. a selon toute vraisemblance agi seul, comme l’homme qui avait abattu deux personnes en octobre dernier à Halle après avoir tenté d’attaquer une synagogue, les deux ministres ont souligné la difficulté de détecter ces suspects.

« Environ la moitié » des personnes qui passent à l’acte « n’étaient pas connues de la police », a souligné le chef de la police criminelle, Holger Münch.

L’Allemagne vient de renforcer son contrôle des armes à feu, et a par ailleurs adopté ce mercredi en conseil des ministres un nouvel arsenal visant à détecter les menaces d’extrême droite sur Internet et les sanctionner plus durement.


AFP / 20minutes.fr / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne présidentielle aux USA: Michael Bloomberg, le milliardaire attaqué par les autres Démocrates
left
Article précédent Le renseignement américain prévient que la Russie travaille pour faire réélire Trump

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance