mediacongo.net - Actualités - Commémoration à Kikwit du 1er anniversaire de la mort du patriarche Antoine Gizenga



Retour Politique

Commémoration à Kikwit du 1er anniversaire de la mort du patriarche Antoine Gizenga

Commémoration à Kikwit du 1er anniversaire de la mort du patriarche Antoine Gizenga 2020-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/gizenga_antoine_20_000.jpg Kikwit, Kwilu-

Antoine Gizenga

Le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga Mukanzu, cadre du Parti lumumbiste unifié (PALU) est arrivé jeudi 20 février 2020 à Bulungu, dans la province du Kwilu en prévision des activités commémoratives du 1er anniversaire de la mort du patriarche Antoine Gizenga, prévue le 22 février, a-t-on appris vendredi à Kinshasa du ministère des Transports.

Selon la source, le secrétaire général du Palu Lugi Gizenga est attendu à Kikwit pour diriger personnellement cette cérémonie. Il va animer, à cet effet, un meeting au cours duquel il abordera notamment la question de la passation pacifique du pouvoir dans le pays et d’autres questions de l’heure, indique la source.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1368 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ngosima | R7F5B9W - posté le 23.02.2020 à 12:53

Ils sont devenus très riche pour ne rien faire pour tous ceux qui avaient cru en eux. Voilà pourquoi l'intellectuel congolais doit quitter le cercle tribal pour soutenir tout congolais dont l'action peut apporter un plus. Le tribalisme apporte juste une satisfaction morale, content d'avoir un de son village à tel poste. Mais les retombés c'est lui seul et sa famille. Si non la ville de Kikwit comme grand centre d'activités et d'affaires serait loin aujourd'hui, s'ils avaient pensé à la population.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.02.2020 à 18:48

Afin les bayakas vont admettre qu'ils ont diriger la RDC avec Kabila et le PPRD ? Muzito et le clan Gizenga devenues très riche,Muzito qui etait dans une maison sans eau ni Electricité avant d’être nommer premier ministre aujourd'hui il est parmi les plus importants propriétaire immobiliers en RDC

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 22.02.2020 à 16:29

Les militants de PALU disaient fièrement que:' biso nde to memi mwana', comme pour dire que le PALU guidait KABILA. Ils dansaient pour lui 3 fois par jour; matin midi soir, à Kingasani, Pascal et Bitabe en insultant ceux qui ne voulaient pas de Kabila.Soudain tous sont devenus membre de ACIDE de MAFA, et ne jurent que par l'arrestation de Kabila. Politique mensongère et tribale.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
barça | C96ZEDB - posté le 22.02.2020 à 09:38

Non événement pour un traitre

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 22.02.2020 à 06:24

Lui aussi, paix à son âme, si son enfant devient président, Palu exigera son couronnement comme héros national. Pour avoir tout vu au Congo cette hypothèse n'est pas à écarter.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 22.02.2020 à 04:25

gizenga, paix à son âme. bientôt nous dirons paix à l'âme du palu car ce parti n'existe qu'infinement

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 22.02.2020 à 00:34

Joseph Kabila est un Rwandais Tusthi genocidere, assassin et il sera ARRETER quand on libere ce Pays. Il a mit le Pays dans le CHAO jusqu'a ce que le BUDGET d'un pays ce 5 milliars de dollars tandis que le BUDGET dec Nigeria est a 270 milliars de dollars Americain.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 22.02.2020 à 00:28

Antoine Gizenga etait COLLABO meme s'il est mort il nous a laisse' un MAUVAIS souvenir dont les Congolais n'oublierons jamais. Il avait TRAHI le Congolais en faisant la liaison, la CIOALITION avec Joseph Kabila le Rwandais. Voila comment il a laisse' le Pays avec une grande CRISE dont le Peuple Congolais ne se trouve pas. La FAMINE, la PAUVRETE', pas de TRVAIL, il n'y a pas de l'EAU ni courant. Finallement les Congolais vivent comme on est a l'ENFER. Antoine Ginzenga asalelaki LIBUMU naye na ye na famille naye sans avoir pense' au future de tout un PEUPLE. On ne fait pas l'accord avec les etranger quand le Pays est occupe' par le Rwandais. Joseph Kabila est un Rwandais Tusthi et il sera...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : après les mesures du chef de l’Etat, les femmes craignent une crise économique aigue

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : le REFADI a vulgarisé les innovations contenues dans les nouveau Code de la famille

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : l’Honorable Mumbal’Ikie a rencontré son électorat lors des vacances parlementaires

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : l’ouverture des festivités du cinquantenaire de la ville repoussée au 28 mars prochain

Provinces .., Kikwit, Kwilu