Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

PT-NTIC : la Société Blockchain Guru souhaite accompagner la RDC dans sa transformation numérique

2020-02-22
22.02.2020
2020-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/ptntic_blochain_20_0214.jpg -

Le ministre des postes,télécommunications et nouvelles technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba,a échangé,ce vendredi 21 février, avec une délégation de la société Blockchain Guru, une firme de droit Canadien, conduite par son directeur régional Afrique, Paulin Ilunga Katamba.

Les échanges ont tourné autour de l'investissement de cette société dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication en République démocratique du Congo. D'après son directeur régional Afrique, Paulin Ilunga Katamba, Blockchain Guru souhaite accompagner la RDC dans son processus de numérisation.
 
"L'objet de notre visite est de nous aligner dans la dynamique de la vision qui avait été exprimée d'abord par le Président de la République et,ensuite, par le ministre des PT-NTIC. Cette vision est celle de  développer le pays sur le plan technologique, en utilisant des nouvelles technologies dans la gestion notamment le  e-governement en RDC", a-t-il soutenu.  

Et de poursuivre : " le ministre nous a rassuré, il est resté très positif, car nous sommes en train d'aller dans ce sens là. Nous lui avons expliqué que nous allons former plus de 1000  personnes en RDC chaque année sur les nouvelles technologies. Il y aura des gens qui vont être sélectionnés, les meilleurs bénéficieront d'une formation beaucoup plus étendue au niveau du Canada et des USA".

La rencontre de ce jour intervient 24h après la tenue de la première édition de la rencontre e-DRC,organisée par le ministère des PT-NTIC sous le thème " Investir dans le numérique en RDC " et avait  pour objectif la création des partenariats public-privé dans le secteur du numérique.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2020 à 12:32
Il y a une sorte de diarrhée à ce ministère. Il ne se passe pas un temps sans qu'il y passe une fameuse société reçue là prétendant faire ceci ou cela au pays dans la haute technologie. Mais mon Dieu, à quoi sert tout cela à une population qui est à 98% analphabète technologiquement parlant? Les baluba, après le diamant, les églises dr réveil et, etc, se sont-ils trouvés le digital pour anarquer le pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un monopole d'État pour le cobalt artisana
left
Article précédent José Sele Yalaghuli appelle à sauver le programme de référence avec le Fonds Monétaire International (FMI)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance