Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Mali: au moins 3 soldats tués dans l'attaque du camp militaire de Bambara Maoudé

2020-02-23
23.02.2020
2020-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/mali_bambara_attaque_20_02145.png -

Au moins trois soldats maliens ont été tués et cinq blessés dimanche 23 février lors de l'attaque d'un camp de l'armée de Bambara Maoudé, dans la région de Tombouctou, dans le nord du Mali, par de présumés jihadistes, a indiqué l'armée malienne.

L’attaque s’est déroulée ce dimanche au saut du lit dans la localité de Bambara Maoudé à une centaine de kilomètres de la localité de Tombouctou.

Les assaillants présumés jihadistes sont arrivés à moto, mais surtout à bord de véhicules. Un détail, les véhicules portaient le sigle FAMa, pour Forces armées maliennes. C’est souvent une stratégie pour tromper l’ennemi en se faisant passer pour un allié.

Des tirs nourris contre le camp des troupes régulières. Au moins trois soldats ont été tués, d’autres blessés, ils seront un peu plus tard évacués  plus tard vers le centre du Mali, grâce notamment à un hélicoptère de la Mission de l’ONU.

Du matériel roulant et militaire a été emporté par les assaillants. De leur côté, les assaillants auraient subi des pertes en vies humaines. La localité de Bambara Maoudé occupe une position stratégique. Lorsque l’on vient de la localité Gossi, située plus au sud, c’est le principal et dernier verrou avant d’arriver à Tombouctou.

Après cette nouvelle attaque, les experts observent que les assaillants se comportent comme de véritables armées.

 


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rwanda: le chanteur Kizito Mihigo enterré à Kigali
left
Article précédent Soudan du Sud : le rebelle Riek Machar redevient vice-président, espoirs de paix relancés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance