Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus: deux Européens morts en Italie, le nombre de contaminés bondit en Corée du Sud

2020-02-22
22.02.2020
2020-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/coronavirus_coree_du_sud_20_000.jpeg -

Deux personnes infectées par le coronavirus sont mortes en Italie en moins de 24h alors que le nombre de nouvelles contaminations chutait en Chine mais doublait presque en Corée du Sud.

Le Covid-19 se propage toujours et fait ses premières victimes européennes. Une Italienne hospitalisée depuis une dizaine de jours en Lombardie (nord de l'Italie) est morte après avoir été testée positive au nouveau coronavirus.

Un premier décès en Italie, celui d'un homme de 78 ans, avait été annoncé dans la nuit. Hospitalisé depuis une dizaine de jours pour une autre maladie que le Covid-19, le septuagénaire avait contracté le nouveau coronavirus avant de succomber à la pneumonie virale.

Une trentaine de cas d'infection ont été répertoriés jusqu'à présent sur le sol italien, dont plus de 25 en Lombardie. Les autorités ont fermé les lieux publics dans onze villes du nord de l'Italie.

Interrogé à Bruxelles par la presse italienne, le Premier ministre Giuseppe Conte s'est voulu rassurant en soulignant que l'Italie "applique un très haut niveau de précaution".

Inquiétude de l'OMS

Si la crainte saisit un peu plus l'Europe, c'est aussi parce que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'inquiète de la difficulté à contenir l'expansion de l'épidémie.

Le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a tiré la sonnette d'alarme vendredi à Genève: "Au moment où nous parlons, nous sommes encore dans une phase où il est possible de contenir l'épidémie". Mais la "fenêtre de tir se rétrécit", a-t-il averti, déplorant le manque de soutien financier international.

Il faut dire que les foyers de la maladie ont continué d'essaimer, avec vendredi un premier cas confirmé au Liban et en Israël, et trois morts supplémentaires en Iran (cinq au total). Téhéran a annoncé la fermeture pour plusieurs jours des écoles universités et centres éducatifs dans les villes de Qom et Arak où ont été enregistrés les deux premiers cas de coronavirus du pays.

Deuxième mort en Corée du Sud

En Corée du Sud, un deuxième mort a été déploré samedi, et le nombre d'infections a bondi pour la deuxième journée consécutive, passant à un total de 346 avec 142 nouveaux cas répertoriés, selon le bilan annoncé samedi par les autorités sanitaires sud-coréennes.

En Chine continentale en revanche, pays de très loin le plus meurtri par la pneumonie virale, l'heure est au ralentissement. Le chiffre quotidien des nouveaux cas de contamination au coronavirus est en baisse, avec 397 cas annoncés samedi par la commission nationale de la santé contre près de 900 vendredi.

Les autorités sanitaires ont annoncé samedi 109 nouveaux décès, contre 118 la veille, pour un total national de 2.345. Le nombre des contaminations sur l'ensemble de la Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) est de plus de 76.000.


AFP / BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola aide la RDC à se préparer à la maladie à coronavirus
left
Article précédent Afrique du Sud: des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux (rapport)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance